Forum Chat de gouttière
Comment faire stériliser une chatte sauvage ?

Bonjour,
Minette est une chatte sauvage qui est arrivé chez nous par hasard. Je suis la seule a pouvoir la porter, mais pas trop longtemps. On voudrait la faire stéréliser pour son bien et celui des chatons qui pourrait naitre.
Le problème, c'est que, comme dit plus haut, elle est sauvage, et je ne m'imagine pas la mettre dans une voiture (enfin, cage quoi). Que faire ?
-
Tu peux éventuellement demander conseil à une association de protection animale de ta région : la plupart ont l'habitude de trapper des chats errants pour les faire stériliser et identifier chats libres et te diront comment faire. Certaines de ces assos sont mêmes présentes sur Yummypets, peut-être que l'une d'entre elles répondra !
-
C'est très bien que tu veuille la stériliser, j'avais une chatte sauvage moi aussi mais contrairement à la tienne impossible de l'approcher et encore moins la toucher. Elle fessait donc plusieurs portés par an. Pour sa dernière portée nous avons gardé ses 2 bébés et nous avons donc essayé de l'attraper pour la mettre dans un grand chalet, pour qu'elle s'occupe d'eux et pas qu'elle les caches dans un endroit inaccessible ou dangereux pour les bébés. Nous avons mis des heures à l'approcher et je peux te dire que nos bras s'en souvienne :) si tu arrives à la tenir quelques minutes profites en pour la mettre direct dans la cage. Je pense que la nourriture n'aura pas un grand effet si elle a peur.
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.