Mon chat passe de long moments à gratter sa caisse ?

Bonjour, alors voilà Chicha passe de longs moments a gratter dans et a voté de ça caisse. Vous allez me dire c'est normal après avoir fait ses besoins, mais justement il le fait même sans y avoir fait pipi ou popo. Et ça dur.... Parfois 30 min il gratte dedans, dehors etc. En soit la journée ce n'est pas "trop" dérangeant, même si c'est tout de même agacent, mais la nuit ça fait un bazars d'enfer, surtout qu'il met du coup des granules de litière partout, pour finir par jouer avec... J'en ai partout dans l'appartement c'est pas génial . Je voudrais savoir pourquoi il fait ça? Car je nettoie ça litière régulièrement elle est toujours "impeccable"
  • Sylvie L.

C'est une forme de marquage du territoire : en agissant de cette façon, le chat dépose des substances odoriférantes sécrétées par des glandes situées entre ses coussinets, et imprime ainsi sa marque au lieu.

0
  • Cha_Malloow

Bah il est castré depuis ses 6 mois donc logiquement ça ne devrait pas être ça. Ou alors ils n'ont pas enlevé les bons organes lol.
    0
  • Lisa-nahla

Parfois les chats font ça car ils sont en chaleur ça peut être d'autres solution aussi

0
  • claudie

vas sur le site de yummypets la ou il y  a un vétérinaire, pose lui la question, c 'est absolument  gratuit    bonne soirée Angelo

0
  • Bibou1402

Ben après il vient peut-être de découvrir que c'était amusant lol Tiens nous au courant ;)

0
  • Cha_Malloow

Oki je vais essayer de me réfréner alors lol. C'est probable du coup que ça soit ça... Je le saurais assez vite. Oui lol mais Chicha ne la jamais fait petit puis moi ce n'est plus un bébé il a eu 2 ans en février dernier. Merci de tes conseils je vais faire ça et je vous dirais quoi.
    0
  • Bibou1402

Pas d'quoi ;) Les gens conseillent souvent de nettoyer régulièrement la litière, mais si ton chat n'a pas de problème de propreté, c'est inutile. Ca risque même de lui donner envie d'aller faire ses besoins ailleurs que dans sa litière justement.

Pour ta question de départ, j'ai pas trop de conseils à te donner. Peut-être cherche-t-il a remarquer ses odeurs vu que tu nettoie sa litière souvent. Mon chat le fait tout le temps dès que je nettoie sa litière, ça se voit que je le dérange quand je la nettoie. Fais comme je t'ai dis et regarde s'il y a du changement. Sinon, ça peut être simplement qu'il trouve ça amusant ;) Le mien faisait ça quand il était tout petit. La litière était son terrain d'éclate^^

0
  • Cha_Malloow

Ha merci de l'info Anaëlle je ne savais pas ça.
    0
  • Bibou1402

Tu ne devrais pas nettoyer sa litière régulièrement, elle ne devrait pas être "impeccable". Un chat a besoin d'avoir ses odeurs dans sa litière car c'est l'endroit où il marque son territoire. En nettoyant constamment sa litière, tu détruits les odeurs qu'il marque et c'est très mauvais.

0
  • edith

Bonne question

0
  • Cha_Malloow

La durée varie mais ça va parfois de 2 à 5 min et d'autres fois (plus rares quand même ) jusqu'à 30 min. Mais c'est surtout le pourquoi de ce comportement que je ne comprend pas. Il le fait, il arrête repart et revient a sa caisse pour recommencer ...
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

Alor la Bonne question je n'es pas de reponce mes chat ne le font pas aussi longtemps
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.