Forum Chat de gouttière
Mon chat a une boule à la gorge

Bonjour,
Je vous écris car mon chat Pistache a attrapé une grosse boule de la taille d'une balle de Ping-Pong au niveau du coup, en dessous de la joue. Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si vous auriez une petite idée de ce que cela peut être. Nous avons rendez-vous aujourd'hui à 16h15, mais j'aimerais en savoir un peu plus avant, je suis très inquiète... Merci à vous.
-
-
-
-
-
-
Merci pour vos messages les amis :) ! Alors voici les nouvelles, ce petit à un ganglion d'un centimètre. Dû certainement à une morsure en jouant (sans doute avec Guizmo). Ses vomissement ne sont pas inquiétants si ce n'est qu'aujourd'hui, après, si ça persiste il faudra le mettre sous perfusion pour qu'il se nourrisse et faire une radio (au moment où je vous écris il dévore les croquettes). Il a eu deux injections, une pour la boule et l'autre contre les vomissements et il a des cachets à prendre à partir du 14, pour finir, il doit éviter de sortir :) voilà pour les nouvelles, petit Pistache va se rétablir comme il faut je l'espère:)
-
-
Oui si cette boule est apparue aussi soudainement, cela pourrait être une piqûre comme dit nattachou. Une tumeur n'apparait pas en une seule nuit !! De plus, si Pistache était normal avant et qu'il ne mange plus aujourd'hui et qu'il dort, c'est peut-être signe d'infection ou d'inflammation. Ne vous inquiétez pas trop (oui c'est facile à dire...) En général, un traitement antibiotiques et une piqûre anti-inflammatoire suffisent. De toutes façons, vous vous y prenez très tôt pour résoudre le problème !! Ca va aller et on attend de vos nouvelles
-
-
Merci pour vos réponses c'est gentil.
Elle est arrivée soudainement. Je dirai même dans la nuit. Hier soir cette boule n'était pas apparente, même en le caressant (ce que l'on fait très souvent), nous ne sentions strictement rien. Et puis ce matin en le regardant, elle était clairement visible.
Il n'a pas touché sa gamelle ce matin, et il ne fait que dormir, il est sorti 5min dehors et il est rentré.
Je vous direz ça, il n'y a aucun soucis, merci !
-
Bonjour, Il est très difficile de donner une réponse sans voir cette fameuse boule (aspect, densité...)
Cela peut-être bien des choses : réaction à une piqûre d'insecte, glande salivaire bouchée, Kyste, tumeur bénine ou maligne... Une analyse de sang ou une radio peuvent aussi aider au diagnostic.
Cette boule est arrivée soudainement ou a t-elle poussée lentement ?? Est-ce que Pistache mange ou semble abattu ?
Merci de nous tenir au courant de ce qu'a dit votre vétérinaire. Bon courage à vous et nous croisons les doigts pour votre Pistache
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.