Mon chat est très bavard...

il "miaule" souvent comme s'il voulait parler. Si je lui répond cela ne s'arrête pas. Cela est-il une caractéristique des persans? et il y a un moyen d'arrêter ses caprices? on m'a dit que cela est de ma faute car c'est un prince mais maintenant cela devient désagréable. 

• Myosotis

Tout a fait normal. Il y a des chats. Bavards et des chats plus silencieux. C'est selon le caractère de chacun mais aussi plus on leur parle plus il s'adapte et comprenne de mots.... J'en ai. 3 je leur parle beaucoup ...

0
  • Flocon

j'ai adopté une petite chatte l'année dernière, elle devait avoir plus d'un an... elle commence à "discuter" avec moi comme mon Flocon le fait depuis sa naissance! (c'est un grand bavard!) En plus elle sait moduler son miaulement !! lorsqu'elle vient me chercher le matin elle murmure ! lol

0
  • melody

Ah nous il préfère 5 h ... c'est mignon C'est sur.

Mais cela agace mon compagnon donc pour le coup l'entendre à lui est plus désagréable.  Mais il va falloir qu'il s'habitue Si j'ai bien compris.  

0
  • aurlanne

moi il discute tous les matin sur la table et le soir aprés cette  défouler alors c'est le concert !!!!

mais c'est  un très bon reveil il viens vers moi miaul doucement a 6 heures pour que je prénne mes médicament et après je peu dormir

0
  • melody

Merci pour vos réponses. 

Cela me rassure sur othello il n'est Pas seul .

J'avoue je m'amuse avec.  Par contre mon copain n'apprécie pas quand il miaule le matin mais maintenant c'est trop tard je pense. 

0
  • Estelle D.

Coucou, j'ai en ce moment j'ai 2 persans mais j'en ai eu d'autres. Sur les 6 il y en avait qu'un qui miaulé beaucoup. Je ne croit pas que ce soit une caractéristique du persan mais certains parle plus que d'autres. J'ai un Bengal qui est un vrai pipelet :)
    0
  • Stéf

Bonsoir,

Gyzmo lui aussi est très bavard mais personnellement ça ne me dérange pas, j'adore "discuter" avec mon chat! :)

A priori les chats parlent quand justement on leur parle, le mieux si vous voulez qu'il cesse c'est déjà de ne pas lui repondre et le considérer un peu plus comme un chat! Après ils sont tellement attachant que c'est dur de ne pas craquer...

Bon courage.

1
  • BIDOU

Ccou,ianis un persan comme toi est aussi un grand bavard!déjà petit il miaulait en nous regardant mais c'était beaucoups moins qu'en ce moment.....y a t-il des chaleures?en faite il miaule de plus en plus....par contre la nuit on est tranquille c'est déjà ça!les persans que je connais autour de moi ne sont pas bavard du tout d'ailleurs on m'avait dit que cette race miaulait trés peu...!donc comme toi je me posais des questions sur ces miaulements,c'est peut étre dût au changement de saison qui arrive ou la pleine lune!!!courrage

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.