Forum Autre
Mon chat a des petites tâches noires dans les oreilles

Bonjour ! :)
J'ai remarqué que dans les oreilles de mon chat il a des petites taches noires, un peu comme de la crasse !
Je pense que cette "crasse" se prolonge jusque à l'intérieur même (au fond) de l'oreille.. Et quand je souhaite nettoyer tout ça
il n'accepte pas et me repousse ..
Votre chat a t il eu le même problème ?
Merci d'avance :D
-
quand j ai reccueuilli gugusse il avait la gale dans les oreilles , je l ai emmené chez le véto mais il avait également le coryza , plein de parasites dans les intestins les yeux enfin , il l a échapé belle !! pour les oreille il fallait lui mettre des gouttes et masser les oreilles , mais pas aller à l interieur un traitement de huit jours
-
Bonjour,
A mon tour, je vais vous conseiller la visite chez le vétérinaire. Mon premier chat, était atteint de la gale étant chaton. Le traitement se fait par l'application d'un gel à appliquer par massage dans l'oreille. La disparition et la guérison ont été très rapide et le médicament peu cher.
Je comprends très bien vos problèmes financiers, mais si vous ne soignez pas votre chat, ça ne fera qu'empirer et les frais vétérinaires de même.
Cordialement.
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale_auriculaire
La gale animale n'est pas du même parasite que la gale humaine, mon véto' me l'a affirmé dans le cas général.Anyway, au pire, évite de dormir avec ton chat dans le même lit, et lave toi les mains après chaque contact "au cas où". Mais je reste persuadée que tu ne risques rien.
-
-
-
-
-
La gale animale ne se transmet pas à l'humain :) Mon rat l'a eu, mon véto m'en a assuré ! Sinon, Katiuska, essaye de voir pour trouver un autre véto, le miens (à Bruxelles) prend 28€ pour une consultation. La galle se soigne super bien et c'est pas difficile à vivre pour la bêbête, mais il faut faire vite, sinon, ça peut lui croquer les oreilles :(
-
-
-
-
-
J'ai vu une vidéo d'un véto de la spa qui montrait comment nettoyer les oreilles de son chat avec du coton et une lotion (qui peut s'apparenter au lotion pour bébé) mais si mon chat ne se laisse pas faire alors oui je vais forcément être obligée d'aller au vétérinaire. La première fois au véto j'ai payé 36€ et pour moi c'est déjà trop cher haha donc je verrais bien ~ :) Merci d'vos conseils !
-
-
-
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.