Mon chat a des petites tâches noires dans les oreilles

Bonjour ! :)

J'ai remarqué que dans les oreilles de mon chat il a des petites taches noires, un peu comme de la crasse ! 

Je pense que cette "crasse" se prolonge jusque à l'intérieur même (au fond) de l'oreille.. Et quand je souhaite nettoyer tout ça

il n'accepte pas et me repousse .. 

Votre chat a t il eu le même problème ? 

Merci d'avance :D

• popomme

quand j ai reccueuilli gugusse il avait la gale dans les oreilles , je l ai emmené chez le véto mais il avait également le coryza , plein de parasites dans les intestins  les yeux enfin , il l a échapé belle !! pour les oreille il fallait lui mettre des gouttes et masser les oreilles , mais pas aller à l interieur  un traitement de huit jours

0
  • Nathalie C.

Bonjour,

A mon tour, je vais vous conseiller la visite chez le vétérinaire. Mon premier chat, était atteint de la gale étant chaton. Le traitement se fait par l'application d'un gel à appliquer par massage dans l'oreille. La disparition et la guérison ont été très rapide et le médicament peu cher.

Je comprends très bien vos problèmes financiers, mais si vous ne soignez pas votre chat, ça ne fera qu'empirer et les frais vétérinaires de même.

Cordialement.

0
  • Teenny T.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale_auriculaire 
    La gale animale n'est pas du même parasite que la gale humaine, mon véto' me l'a affirmé dans le cas général. 

Anyway, au pire, évite de dormir avec ton chat dans le même lit, et lave toi les mains après chaque contact "au cas où". Mais je reste persuadée que tu ne risques rien. 

0
  • Bibou1402

Teenny : Peut-être que c'est différent pour les rats, mais si, la gale chez le chat est bien transmissible à l'homme.

0
  • Myosotis

Vois. L'association du chat libre explique tes difficultés. Dans certains cas ils aident pour les stérilisations alors peut être dans un cas de maladie. ???

0
  • Teenny T.

Check aussi dans les refuges et SPA :) souvent ils ont un véto à prix démocratique ! Surtout qu'après il faudra payer le traitement, donc autant trouver un truc dans tes moyens (enfin, mon véto m'avais donné le traitement, mais ça dépend d'un à l'autre je pense !) Anyway, dépêche toi ;)

0
  • Katiuska M.

Merci Teenny !! :D Oui ça marche je vais voir les véto aux alentours qui coûtent pas trop cher ! Au pire je fais ma malheureuse haha ! 

0
  • Teenny T.

La gale animale ne se transmet pas à l'humain :) Mon rat l'a eu, mon véto m'en a assuré ! Sinon, Katiuska, essaye de voir pour trouver un autre véto, le miens (à Bruxelles) prend 28€ pour  une consultation. La galle se soigne super bien et c'est pas difficile à vivre pour la bêbête, mais il faut faire vite, sinon, ça peut lui croquer les oreilles :(

1
  • Katiuska M.

Pour ines etc. :) Je suis étudiante , je vais pas faire un crédit pour mon chat. 

Merci pour vos conseils, pour l'instant je reste en mode MacGyver et on verra pas la suite lol

Bon après-midi!

0
  • Bibou1402

Tu rigoles Ficel ? La gale est justement une des seules maladies du chat transmissible à l'homme.

0
  • Ficel

Si c'est la galle, deux pipettes dans l'oreille à 10 jours d'intervalles et hop plus rien, et cette galle, l'humain ne peux pas l'attraper 

0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

Si pour toi 36 euro comment fait tu pour une opération si il a un gros problème !? :( je le souhaite pas mais bon 36 euro ces pas cher ...
    0
  • Katiuska M.

J'ai vu une vidéo d'un véto de la spa qui montrait comment nettoyer les oreilles de son chat avec du coton et une lotion (qui peut s'apparenter au lotion pour bébé) mais si mon chat ne se laisse pas faire alors oui je vais forcément être obligée d'aller au vétérinaire. La première fois au véto j'ai payé 36€ et pour moi c'est déjà trop cher haha donc je verrais bien ~ :) Merci d'vos conseils !

0
  • Bibou1402

Oui mais si c'est la gale, il vaut mieux la soigner maintenant tant que ce n'est pas étendu justement. Une fois étendu, c'est une vraie misère pour s'en débarrasser et ça peut prendre des mois.

Essaye de t'arranger avec ton véto pour payer en plusieurs fois.

0
  • Flocon

tu peux toujours voir avec ton véto pour payer en plusieurs fois! mais tu sais, une visite ne coûte pas très chére ... et puis si vraiment c'est la gâle cela va s'étendre partout sur son corps...

0
  • bella

je ne conseille pas les coton-tige

0
  • Katiuska M.

Aaaaah J'espère que ce n'est pas la galle ! Mais pour l'instant je ne peux aller voir le véto car c'est trop cher et je n'ai pas l'argent pur l'instant :( Je vais encore tenter de nettoyer ses oreilles avec des cotons ! :-S 

0
  • Bibou1402

Attention car ça peut être la galle ! Et c'est hyper contagieux (les humains peuvent l'attraper). C'est vraiment de la saloperie et c'est dur de s'en débarasser. Je te conseille vraiment d'aller voir ton véto.

0
  • julianus4129

nettoyer ave des cotons tiges s'il accepte, sinon voyez le véto

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.