Chat qui urine sur le canapé, que faire ?

ma mimine n arrete pas d uriner sur le canape ca commence a devenir un peu lourd jai tout esseye le feliway ne fait rien du tt!!!la litiere et toujours propre!!si vus avez des idees je suis preneuse

• Eden 314

faite lui comprendre en la fachant et en lui parler très fort , que il ne faut pas faire sa .

0
  • gisou692

Généralement un chat est propre d'instinct. Si il urine ou fait ses besoins ailleurs que dans sa litière, cela signifie très probablement que sa litière n'est pas propre. Les déjections doivent être enlevées dès que votre chat à fait, les pipis doit être enlevés minimum tous les deux jours. Je vous conseille de mettre du répulsif à chat sur votre canapé et de nettoyer la litière avec de la javel. Les chats adorent l'odeur de Javel. Essayez pendant quelque temps de ne pas mettre de couvercle à sa litière pour qu'il puisse sentir l'odeur de Javel. 

J'espère que ces conseils vous aideront.

0
  • Aurelia L.

jai deja essrye le feliway pendan 1 mois mais elle continu kanmeme...mamheursement elle continu meme litiere propre lautre matin en donnan le.bibi a mon fils sur.le.cznape elle est venu ce mettre a cote de moi pour faire pipi 

0
  • Noalig E.

Il y a une produit qui disperse des pheromones naturels pour éviter ce comportement ( chat qui griffe le canapé et urine partous) il s'appel "Feliway" bonne continuation et que du bonheur.

0
  • Whiskass

Je suis d accord que il faut savoir pq elle le fait. Le chats font ça quand ils sont pas stérilisés, quand ils sont malades ou a cause du stress. Si c est la faut de maladie ( comme mon chat avant) il faisait pipi sur le canapé et lit parce que il avait mal et il a pense que c est la faute de la litière. Et a cause de stress ça peut être tout: litière nouveau meuble!, barrière, un autre animal, naissance d un bébé, déménagement. Mon chat a réussi m faire pipi sur la main en pleine nuit a cause d un nouveau arrive ou celle de ma patronne dans son sac a cause de la barrière pour le bébé. Il faut l assurer d certaine façon. Tâche pipi il fait nettoyé et posé les croquettes a l endroit ou il l fait. Un chat n fait pas pipi ou il mange. On peut aussi sprayer un peu de vinaigre ils aiment pas ça et ne jamais punir si on le voir pas le faire en moment précis. 

0
  • Aurelia L.

bah on habite en appartemen alors le.matin ca litiere je la sort et le soir je la rerentre tjr a cote de ma.porte ...oui celle est tte seule....le.canape.je ne.nettoie le dehouse lave la.mousse apres lodreu pr nous senva mais cest sur que elle qui a lordoora et plus develope chez le.chat...mais.le feliway jai esseye pebdan 1 mois et je nai pa vu de resultat 

0
  • Laura

Si elle a commencé à uriner sur le canapé après le déménagement c'est sûrement la cause, mais dans ce cas le diffuseur feliway aurait suffit. Sauf si l'odeur est toujours incrustée dans les tissus (y a rien de plus tenace j'en ai jeté des trucs impossible à ravoir pour cette raison !!) Pareil pour l'arrivée du bébé, logiquement le feliway aurait dû suffir. Si je lis entre les lignes je comprends que c'est le seul chat donc pas de souci de ce côté là. Peut-être l'emplacement de la litière dans le nouvel environnement ? Est-elle dans un endroit où il y a peu de passage que le chat soit tranquille, loin de ses gamelles ? Si vous avez une maison de toilette essayez d'enlever le dessus peut-être que ça pourrait marcher.

0
  • Aurelia L.

ma mimine a 4ans le probleme cest ya de ca 1 ans nous avon demenage donc ca y joue aussi un mois apres jai accouche encore un plus alors je suis alle chez un veterinaire achete feliway en diffuseur pfff rien y fait!!!elle continu la litiere et toujour propre je la change tout les 2 jour litierz ca tjr ete la.meme  et oui elle est sterelise

0
  • catalane66820

avez vous essayer de pulveriser de la moutarde (avec un pschit pschit comme pour les vitres) l'odeur ne leur plait pas ca les eloignent

0
  • Laura

Bonjour. Il faudrait connaitre la cause pour pouvoir faire quelque chose en consequence. Si vous avez changé récemment son type de litière habituelle, elle n'accepte peut-être pas la nouvelle. Ou changé son emplacement ? Quelle âge a t-elle ? A t-elle toujours uriner sur votre canapé ou était-elle propre et s'est mise soudain à se soulager sur le canapé ? Est-ce que c'est le seul chat vous avez ? Cela pourrait aussi être du à son bac à litière. Si vous utilisez une maison de toilette ou pas, un désodorisant.. Il arrive aussi que le chat ait eu une expérience déplaisante au moment où il fesait ses besoins et l'a associé à cet endroit. Ne pas oublier d'écarter tout problème médicaux. Le feliway est plutôt bien. Mais si la cause est toujours là le comportement ne partira pas comme ça. Cela dit si vous mettez le diffuseur feliway cela peut déjà réduire le stress chez le chat. Pour le spray il faut bien le mettre TOUS les jours pendant minimum un mois pour avoir du résultat. Et surtout il ne faut plus qu'il y ait la moindre odeur d'urine sur le canapé. En espérant vous aider un peu. Cordialement.

0
  • Melanie M.

Essaie de lui changer sa litière (agglomérante),le mien à fait sa aussi pendant une quinzaine de jour c'était le canapé le lit le fauteuil.je lui ai changé la litière et après il a arrêter.

0
  • Julie F.

Est-elle stérilisée?

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.