pourquoi mes chats se battent régulierement ?

ma gribouille 2 ans et mon biscotte 1 ans se bagarre constament et c'est pas pour jouer car sa miaule assez fort et se fond mal ils sont opéré tout les deux . le premier arriver est ma femelle gribouille et ensuite mon mal biscotte .

• Myosotis

j'en ai 3 aucun du méme  âge ( 5 an 10 an 12 an ) ils se sont toujours entendu  il y a des courses jeu mais aucune bagarre... j'ai prévu  au moins  3  coussins par  chats = chacun dans le séjour   chacun dans la chambre.   et chacun sur le  balcon  car ils sortent  pas  je suis  en appartement.. ainsi ils peuvent  toujours avoir un coin tranquille et tout va bien entre eux

0
  • Khalie

Oui oui ça peut être très impressionnant quand on connait pas bien, ou quand on s'y attend pas. ;) C'est une question de patience. Et si vraiment vous voulez essayer de calmer le jeu, il existe des diffuseurs de phéromones. Ça marche pas à tout les coups par contre. Pour mon cas à moi, ça n'avait pas servit à grand chose !

Mais il parait que ça les calme alors...

0
  • Sarah V.

bai c'est tres impréssionnant en tout cas surtout quand je les voient faire la courses poursuite dans la maison , il y a interêt a ce garer , et les touffes de poil qui volent mdr !!!

0
  • Khalie

Bien souvent, c'est parce qu'il y a des conflits de territoires. Les chats sont de base des animaux solitaires et territoriaux. S'ils se battent encore, c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à établir chacun de leur côté les parties de la maison que chacun pourrait s'approprier. J'ai eu le même problème avec mes deux chats, et ce n'est qu'au bout d'un an, un an et demi que ça a commencé à rentrer dans l'ordre. Ma chatte s'est approprié l'étage de la maison, tandis que mon vieux chat s'approprie le bas. Il n'empêche qu'ils se foutent régulièrement des roustes, mais ça, c'est la différence d'âge. Ma chatte aime bien taquiner le vieux. ;)

Quoiqu'il en soit ne t'inquiète pas. Deux chats qui miaulent, et qui se bastonnent se font rarement mal. C'est assez impressionnant, mais c'est surtout et avant tout de l'intimidation. Donc pas de panique. :)

0
  • Sarah V.

biscotte est arriver en février l'année derniere

0
  • Khalie

Depuis combien de temps Biscotte est arrivé à la maison ?

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.