un conseil pour ma chatte, elle ne grossit pas ...

ma petite chatte de 15 ans ne fait que manger mais ne grossi plus bien au contraire

• sisi

j'ai consulté le vétérinaire, le diagnostic, ma petite chatte souffre d'hyperthyroîdie , d'où sa perte de poids

changement de régime

0
  • sifred

Bonsoir,

Avez-vous remarqué si elle buvait plus qu'à son habitude, car elle peut aussi avoir de l'urée c'est courrant avec l'âge, cela peu la faire maigrir aussi. Le mieux est de lui faire faire un petit bilan chez votre véto.

0
  • Ficel

A partir de 8-10 ans, un chat est considéré comme vieillissant, il se peut qu'il maigrisse un peux ,cela est dû à une digestion moins efficace dans l’absorption des substances nutritives de la nourriture. Parlez en à votre vétérinaire, il vous dira peut être de changer de marque de croquettes ou de changer les doses.

Autre chose, il se peut qu'elle ai des vers ! Un chat qui a des vers mangent beaucoup mais a tendance à maigrir (  Certains d’entre eux prélèvent des nutriments directement dans l’intestin ) ! Ce n'est pas pour vous faire peur que je dis ça ^^ Bien au contraire, vaut mieux être au courant pour faire en sorte de remédier au problème... Vermifugez votre chat tout les 3 mois !

0
  • aurlanne

oui c'est tout a fait normale ;a arriver vers 13 ou 14 ans il maigrise même en manger bien ;mes aller voire comme mes le véto pour un bilan

0
  • Fannou00

Oui c'est sûr...emmène le directement chez le véto te pose pas de question! 

0
  • mélanie ..

faut aller voir un véto , c'est inquiétant quand un chat maigrit surtout à son âge

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.