Comment sortir son chat dans Paris ?

Bonjour tout le monde ! 

Voilà, j'ai un chat de 7 mois, je vis en appartement, au 6 eme étage avec un petit balcon, dans Paris. Depuis quelque temps, mon chat abuse de tous les stratagèmes possibles pour sortir sur le balcon, sur les rambardes devant les fenêtres et autre. Le problème, c'est que mon balcon communique avec celui des voisins, qui ont une sainte horreur des chats... Ma question est donc : que me conseilleriez-vous de faire ? Mettre du grillage sur le balcon ? Ou existe-t-il des endroits styles parcs dans Paris où mon petit chat pourrait gambader et se promener, quitte à lui acheter une laisse ?

Merci pour vos réponses =D

• Cyberskin

j'habite Paris dans le 12eme, j'ai acheté à mon chat un sac de transport pour le balader au bois de Vincennes... il a un peu peur mais comme je l'ai trouvé dans la rue, il finira par s'habituer... il peut sortir sa tête et regarder partout... de plus, je le tiens en bandoulière donc pour lui parler et le rassurer c'est super pratique .

0
  • Mitsuki95

Je prends bonne note ! Merci pour toutes vos réponses, ça va beaucoup m'aider. Il y a un petit parc à côté de chez moi mais je ne sais pas si les animaux sont autorisés, donc dans l'immédiat je vais acheter un harnais et une laisse, et je vais installer un grillage. 

0
  • Fannou00

Bonsoir,

J'habite également sur Paris et au 4ème étage. Mon chat sort à la campagne le weekend. Je n'ai pas de balcon mais un rebord assez large à la fenêtre de ma cuisine avec des barreaux. Je sortais mon chat plusieurs fois par jour dans cet espace avec harnais en ne le lâchant pas une seule seconde. J'ai installé un grillage avec des petites mailles parce que mon chat est plein de vitalité et trèèèès curieux! Même avec le grillage je suis toujours à côté...je suis beaucoup trop angoissée à l'idée qu'il tombe pour le laisser tout seul! Essaye d'installer un grillage en maille c'est pratique mais fait vraiment super gaffe, les accidents arrivent vite!!!

0
  • Estelle D.

Moi je suis en maison avec jardin mais dans une résidence. Je ne laisse pas sortir mon chat parce que j'ai peur des voitures, des autres animaux et des gens. Pour lui faire plaisir je le sors en laisse dans le champs d'en face chez moi. Bon ce n'est pas Paris mais tu peux peut-être trouver un parc ou un endroit calme pour lui. Y'a t'il un petit espace vert la ou tu est ? Pour ton balcon le grillage est une bonne solution, pense aussi a fermer au dessus aussi car il peut grimper et se retrouver de l'autre côté. Sur internet tu peut trouver des bonnes idées esthétiques. Si tu le promène prend une laisse enrouleur pas trop longue et un harnais.
    0
  • Josie C.

un grillage oui surement, et une laisse pour le sortir mais pas autour du cou

0
  • Mitsuki95

C'est vrai que c'est ma plus grande peur également, mais dans l'immeuble d'en face un chat se ballade sur le balcon, et il est en parfaite santé, alors je me suis dit que j'avais peut-être peur pour rien ! Je vais surement investir dans du grillage alors ! Merci pour votre réponse ^^

0
  • nicole

Je n'habite pas Paris mais moi,j'aurais une frousse bleue qu'il tombe ! Alors si cela vous est techniquement possible, je mettrais un grillage ou prévoirais un moyen pour qu'il ne sorte pas sur le balcon.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.