Combien coûte la castration d'un chat ?

Bonjour je voudrais faire castrer mon chat combien cela coûte t-il s'il vous plaît :) merci d'avance! 

• Kygnon

Bonjour ! Et bien moi j'ai payée environ 50-60€ pr la castration de Kygnon. Après son opération, il faudra le laissé au calme dans la maison et ne as le brusquer durant les premières 24 heures qui suivent l'opération. Fait attention a ne pas lui toucher les parties comme le ventre ou plus bas car sa cicatrice n'est pas totalement refermée : lorsqu'il ira au toilettes, il faudra lui mettre du papier journal pr ne pas que des grains de litière entrent dans sa plaies. La castration n'a pas changée le comportement de Kygnon d'un point de vu du jeu mais fait attention, il prend 1 peu de ventre le mois suivant son opération, le vétérinaire t'a normalement donné un doseur de croquettes : utilise le les 2 premiers mois, ensuite son appétit se régule. Le castré ne veut pas dire qu'il ne cherchera plus a se reproduire : il essaie toujours avec sa peluche... ^^ Et aussi il cherchera comme avant a sortit (enfin c'est le cas pr Ky) la castration ne lui coupe pas l'envie d'aller dehors, sa je te l'assure !!

J'espère avoir bien répondu a ta question. Bonne journée !

0
  • Clémentine B.

Je vous conseille vivement de castrer votre mâle. Moi, personnellement, je l'ai fais avant qu'il sorte (6mois). Grâce à cela, il ne s'éloigne jamais et viens directement quand je l'appelle. Moi, j'ai payé 60e je pense

0
  • Myosotis

50  euro   male le double la femelle

0
  • natacha

Quand je vois les prix c'est vrai que je me dit que j'ai pas payé chère! J'habite en campagne c'est peut être pour cela. Après mes chats habitent dans un appartement c'était surtout pour éviter l'urine et l'amaigrissement de ma chatte à chaque fois qu'elle recherchait un prétendant ;)

0
  • Estelle D.

J'ai payé 70euro tout compris pour mon mâle et je n'ai pas eu besoin de revenir.
    0
  • fauve G.

60Euros pr un mâle, et j'habite à Pau, en ville. Avant j’étais plus du côté montagne en campagne (petite ville) et c’était 40Euros.

Donc si tu habite en ville tu peux compter ds les 60Euros pr un mâle et presque le double pr une femelle. A toi d’appeler plusieurs vétos pr comparer les prix,car ils n'appliquent pas tous les mêmes tarifs, ni les mêmes attention. A savoir que si ils n'ont jamais vu ton chat auparavant une consultation est nécessaire avant l'intervention, avec ou sans toi. ;)

0
  • Alysson G.

40€ c'est vraiment pas cher !

J'ai payé 68€ et des brouette pour castré le mien ( le prix contenait un bilan avant l'opération pour voir si tout allais bien + la castration + la visite quelques jours plus tard pour voir s'il avait bien cicatrisé et petit plus j'ai eu un paquet de croquette offert de la marque Royal Canin Neutered Young Male ) Je trouve cela abordable !

0
  • Marion V.

Salut moi j'ai apyé 70pour le male et 120 pour la femelle

0
  • Lasserre L.

115€ pour male et pour les femelle et j'ai 3 femelle et un mal !

0
  • douidouille

La castration est très importante pour un mâle, fuite pour chercher les femelles et risques de ne pas le retrouver + Leucose féline dans les combats et autres maladies cela coûte environ 60;70 euros mais cela est indispensable pour son bien être et sa sécurité.

quand on les aimes il ne faut pas trop rogner sur ce genre de dépenses.

0
  • blida13

Faîte comme moi, rechercher sur internet les coordonnées d'un dispensaire de la SPA de votre région car on y pratique des tarifs inférieurs à ceux d'une clinique vétérinaire normale.

Dernièrement, j'ai fait stériliser, vacciner et tatouer ma chatte pour 100 € puis 25 € pour le rappel de vaccination 1 mois plus tard.

Je suppose que la seule castration de votre chat devrait vous coûter moins cher.

Bonne chance dans vos recherches !

0
  • cedille1

j'ai payé 60 € pour le mâle et 125 € pour la femelle

0
  • mélanie ..

c'est pas cher du tout pourtant et c'est très important pour sa santé donc faut le faire

0
  • Eva H.

Merci! 

0
  • Eva H.

Ah ouais ok , quand même ! Bon faux que je vois! 

0
  • natacha

un mâles moi j'ai payé dans les 40euros je crois mais cela avait doublé pour ma femelle.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.