Faire grossir mon chat (produit pas cher)

Bonjour, je trouve mon chat maigre , je voudrais le faire grossir un peu auriez vous des 

"Repas" qu'on peut faire maison ou acheter sans trop de coût :) voilà merci d'avance. 

• olivia12

Moi je te conseil de augmenter sa ration de nourriture mais pas en croquette. Remplace les croquette par de la pâté qui et un peux plus riche et qui et plus appétissant pour les chat. Donne lui 3 fois par jour un portion de pâté (1sachet=1 portion ; 1/2boite=1jours) voilà j'espère que tu a tout compris et sur mes explication on été claire !!
    0
  • Ãngèle

Bonjour.
    Mon premier chat mangeait beaucoup et faisait 7kg5 (il était grassouillet) :)
    Mon chat actuel mange encore plus mais fait 5kg (il est grand et fin) :p
    Un chat peut être très mince, comme bien portant. Il peut manger peu, comme n'être jamais rassasié !
    Il ne faut pas forcer ou inciter un chat à manger ou à prendre du poids. Si cela vous inquiète vraiment, il faut prendre rdv chez votre vétérinaire et lui poser la question. Il est le SEUL a pouvoir vous donner une réponse correcte pour VOTRE chat. Deux réponses de toute façon : c'est sa morphologie ou il a un problème de santé. En tout cas, tenez-nous au courant !!!
    N'oubliez pas que seul un chat malade ou en surpoids doit nous obliger à réguler sa nourriture et sa faim.
    Bon courage !
    PS : Il fait chaud, il faut penser à changer l'eau de nos compagnons au moins trois fois apr jour !

0
  • Naughty

Il vaut mieux que ton chat soit en dessous d'un poids que tu considères "normal" mais en bonne santé plutôt qu'en surpoids. Certains chats mangent mais ne grossissent pas énormément, ce qui est le cas de ma nenette.

0
  • Alysson G.

C'est peut-être juste sa morphologie qui est comme sa ? Je m’inquiétez aussi pour Kenzo parce qu'il mangé mais j'avais toujours l'impression qu'il était trop maigre parce que je sentais ses os, et quand j'en es parler à mon véto en même temps de faire ses vaccins elle la peser et il faisait 4kg et je sais plus combien de grammes,elle m'avais dit que c'était un poids normal pour un chat non castré à l'époque et que c'était juste sa morphologie qui était comme sa ^^

1
  • Emeline B.

Maigre c'est à dire ? Il a quel âge et pèse combien ?

Il ne faut pas lui donner n'importe quoi pour qu'il grossisse au risque de détraquer son métabolisme et de le rendre malade. D'ailleurs s'il est vraiment maigre peut-être est-il malade. Quoi qu'il en soit il vaut mieux consulter un vétérinaire qui est le seul à pouvoir donner des renseignement fiables.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.