Faire rentrer mon chat chez moi le soir mais pas tard !

Depuis que nous avons Pimous notre chaton il veux tout le temps sortir mais le problème c'est que je ne veux pas que mon chaton reste tout seul dehors quand il fait nuit, quand on laisse sortir Pimous il part très loin, il revient très tard même si on le lâche le matin (ses horaires sont de 08h30 à 22h00) et en plus il se bat avec les autres chats et aussi comment l'empêcher de se battre ?

Bisous !

• praxitele34

Il existe un moyen tout simple de ramener votre chat à la maison et que nous connaissons tous quand on habite à la campagne et que les animaux sont en liberté. Il suffit de choisir les heures des repas. Il comprendra très vite que pour manger, c'est le soir par exemple et tout ça accompagné de câlins. Après on ferme les portes et les fenêtres et  au lit. Même s'il râle, il finira par adopter ces horaires. Pour l'aider à comprendre qu'il doit rentrer pour manger, vous serez peut-être obligé de le rationner un peu pour qu'il ait faim et rentre pour manger. Vous diminuez un peu ses repas et vous le laissez attendre un peu. Ce n'est pas cruel, c'est juste pour le protéger. Si vous voulez le faire rentrer prévoyez du poisson certain jour comme récompense, les chats ont une horloge dans la tête et repère vite le jour du poisson. Les portions carrées, surgelées, un fois décongelé, ils adorent et ce n'est pas cher. 

0
  • nipitimi4

Pour moi c'est mission impossible!! j'ai 4 chats  a part celle de 17 ans, les 3 autres sortent la nuit j'ai capitulé, si on habite à la campagne c'est très difficile, bien sûr c'est la porte aux dangers de la nuit , j'ai eu 2 chats qui ont disparu jamais revenus, je ne saurai jamais ce qu'ils sont devenus au début j'ai pensé aux voisins qui n'aiment pas les chats mais à présent je suis quasi sûre pour avoir lu plusieurs articles qu'ils ont rencontré des renards car  ces derniers sont "friands" de chats surtout lorsqu'ils ont une portée, mais mon véto m'a persuadée que les chats sont faits pour être libres et que malgré ces risques c'est leur vie, ils sont plus nocturnes ils chassent, alors je tremble et je croise les doigts mais ils vivent leur vie et se calment malgré tout avec l'age, la pire c'est ma petite dernière qui a un an, je sais ça n'est certainement pas la réponse que vous attendiez......

SYLCERINE

0
  • Mouspinette

Nous on doit secouer le paquets de croquettes "Irrésistibles de Whiskas" pour qu'il vienne mais ça ne marche pas beaucoup ! ^^ 

La gamelle d'eau et de pâtée devant la porte ne marche pas non plus ! Mon chaton est un petit têtu comme sa maîtresse je dirais ! ^^

Merci beaucoup pour les conseil d'Alicia.L / Allyson.G / Bella et Douidouille !

Bisous les Yummys

0
  • Alicia L.

Pour mon chat, quand il été chaton je ne le laisser pas sortir jusque l'âge de 6 mois. Après il a vite pris l'habitude de sortir quand il voulait. Heureusement pour moi il ne s'éloigne pas et pour le faire rentrer le soir j'ai ma petite astuce. Je sors dehors avec sa gamelle et je la tape dans mes mains et à force de le faire tous les soirs graçe à ce petit bruit il a compris que c'était l'heure de revenir manger et après son repas je ne le laisse plus sortir. Il attend le matin pour reprendre sa petite ballade.

0
  • Mouspinette

Le problème c'est que quand Pimous étaot petit mon copain et moi avions décidés de ne pas du tout faire sortir Pimous mais mon chaton observais tout le temps les oiseaux,les insectes etc puis unvjour il s'est mis à gratter à la porte en miaulant au début je n'y faisais pas attention mais il à continué à grattee la porte et à miauler devant la porte donc du coup on l'as fait sortir mais au fil des jours ses promenades se rallongeaient et pour ce qui est du harnais et laisse c'est une très bonne idée mais j'ai déjà essayé et il est INTENABLE, il se roule par terre et j'en passe! …

Bisous j

0
  • Alysson G.

Est-tu en pavillon avec jardin ? Si oui pourquoi n’achète tu pas une laisse et tu attache ton chat dehors. Comme sa non seulement il peux être dehors mais tu peux le surveiller également. Ayant perdu un chat il y a 2 ans qui avais l'habitude de rentré/sortir, un jour il est sorti et n'est plus jamais revenu... Du coup quand j'ai eu Kenzo je ne voulais pas que cette '' expérience '' ce renouvelle, du coup je lui es acheter une laisse de 5 mètre pour chien et il peux profité du jardin et quand il veux rentré il miaule vers la fenêtre et je vais le chercher. On n'y trouve notre compte tout les deux il peux profiter du soleil et je peux le surveiller par la fenêtre ^^ 

0
  • douidouille

Bon tenir un chaton n'est pas évident, bien sur faut qu'il soit vacciné et tatoué pour sortir tout seul comme un grand! le faire castrer dès l'âge six mois pour éviter les bagarres et la fuite pour chercher des minettes et parfois faire de mauvaises rencontres même avec les humains! et peut être l'habituer à rentrer pour avoir une bonne gamelle car tout de même il doit bien avoir faim ce petit démon?

1
  • bella

il vaut mieux l'empêcher de sortir et lui prendre des jouets pour l'intérieur tunnel, arbre à chat ou en fabriquer, les chatons ne connaissent rien des dangers extérieurs, est-il vacciné car les bagarres peuvent transmettre des maladies ! si tu tiens à lui et que tu veux le garder le plus longtemps à tes côtés garde le chez toi ! as tu essayé de le promener en laisse comme ça il pourrait faire un tour à l'extérieur mais sous bonne garde ! bisous

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.