Forum Chat de gouttière
J'ai peur qu'il se fasse écraser

Bonjour, depuis peu mon chat vit chez moi le problème c'est que à côté de chez moi il y'a une maison dont les propriétaires sont décédés tous les deux et cette maison est donc en vente (inhabitée) bien sur pour séparer ces deux maisons il y 'a un grillage mais dans ce grillage il y'a un gros trou qui permet à mon chat d'aller chez le voisin. La maison du voisin donne sur une grande route où les gens roulent très très très vite ne font pas du tout attention et ne respectent même pas les limitations de vitesse etc...
Je dois donc empêcher mon chat à chaque fois qu'il sort d'aller chez le voisin pour ne pas qu'il soit intrigué par la route et qu'il y aille ! Comment faire ? Aidez moi j'ai vraiment très très très peur de ne pas le voir revenir un jour ! Bisous les Yummys !
-
Mon titus est mort il y a 10 jours heurté par une voiture sur une toute petite route alors que cela fait 6 ans qu'il la traverse sans souci. Caline mon autre chat, elle aussi vient d'être heurtée : mâchoire fracturée mais elle va s'en sortir. Il n'y a pas de règles : les chats comprennent le danger. Titus restait au bord de la route à bien écouter et traversait s'il n'entendait pas de bruit. Et pourtant. il a peut-être été dérangé par un autre bruit, un oiseau, un autre chat. Qui sait? Caline adore chasser dans les haies en bord de route. J'espère que dorénavant elle n'ira plus. Je ne veux pas les enfermer et je ne peux pas clôturer ma maison qui est en pleine campagne. Je veux qu'ils vivent pleinement leur vie de chat et assumer les risques liés.
-
Mon chat un jour a réussi a s'échapper... J'ai eu très peur... Du coup après beaucoup d'hésitation et de conseils professionnels, j'ai décidé de le faire sortir en laisse. C'est à dire, quand mon chat veut prendre l'air dehors, je lui mets son harnais (spécial chats) et une très longue laisse. Mais il est très important de le surveiller régulièrement car on connaît les chats et leurs âmes de grimpeurs d'arbres !!
Au début c'était un peu compliqué car ce n'est pas dans la nature du chat de sortir en laisse, mais maintenant il est habitué, quand il réclame pour sortir il sait qu'il faut mettre le harnais. Bien sûr je suis toujours là pour surveiller et le faire rentrer s'il le souhaite. Important aussi la gamelle d'eau à proximité car ayant une distance de déplacement limité il est très important qu'il ait de l'eau à proximité.
Voilà mon conseil.
-
Bonjour.
Dans votre cas, il n'y a pas de conseils "miracle", seulement des conseils logiques...
Il y a un trou dans votre clôture ? Réparez-la, bouchez-le, etc... Mais ne la laissez pas comme ça...
Vous vivez près d'une route à forte circulation, mais vous avez un extérieur clôturé, c'est bien ! Cependant, il faut TOUT vérifier et réparer. Un chat est mâlin, s'il veut sortir, il trouvera le moyen.
Si vous avez ne serait-ce qu'un petit doute sur une occasion d'évasion, comme le fait Isabelle, surveillez les sorties. Certains penseront que c'est une perte de temps mais non, c'est une occasion de prendre l'air, de jouer avec votre chat, de le regarder s'émerveiller sur la vie extérieure et surtout... de le garder en vie...
Cordialement. -
-
Mettez du grillage pour boucher le trou !!! et surtout surveillez bien votre chat !!! Nous habitons près d'une route très fréquentée et Flora est attirée par le mur mais derrière c'est la route... ce sont donc des sorties surveillées !!! je reste avec les 2 minettes pendant leur sortie (entre 1 et 2 heures) et je leur fais écouter les bruits de voitures en leur disant que c'est"chaud" !!! c'est un mot que j'utilise pour leur indiquer le danger !!!! et elles comprennent ...ça fait 2 ans que nous fonctionnons ainsi et je vois que Flora se désintéresse du mur mais je reste vigilante !!!
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.