Forum Chat européen
diabète à cause de la cortisone

Il y a deux ans, mon chat a été traité pour une infection par une injection de cortisone. Celle-ci a déclenché un diabète qui a dû être traité par des injections d'insuline pendant 1 an. Ensuite, il y a eu rémission ! et plus de diabète !
Je m'étais renseignée et il s'avérait qu'il s'agissait bien d'une conséquence de la cortisone. Mon vétérinaire n'a jamais voulu le croire...
Il y a quelques semaines, pour une inflammation des gencives, on repart chez le véto et là, il refait une piqure de cortisone avant même que l'on ait le temps de lui dire de ne pas en faire. C'était trop tard...
Quelques jours plus tard, il boit beaucoup, fait beaucoup pipi, semble affaibli... On contacte le véto, il dit que c'est une réaction à la cortisone.
On se rend chez un autre vétérinaire qui lui fait un test de diabète et...son taux de sucre est remonté à plus de 400 alors qu'il était avant à 120...
Tout est à refaire : piqûres deux fois par jour et régime... Nous sommes fâchés sur l'ancien vétérinaire que nous avons contacté pour lui annoncer la nouvelle... Nous ne comprenons pas pourquoi il a refait de la cortisone en sachant que cela déclenchait du diabète.
Je me demande maintenant si le diabète va partir comme cela a été le cas la première fois. Le chat a 8 ans.
Avez-vous déjà connu une expérience de ce genre ? Votre chat est-il diabètique ? J'aimerais avoir des avis là dessus.
Merci
-
C'est honteux de telles pratiques. Moi aussi je me suis fait avoir par un véto pendant 4 ans pour mon chat. Et je trouve regrétable qu'il n'y est aucun recours possible. Il devrait y avoir un site qui signale les véto véreux, un truc comme ça. Parce que le mien il a plein de monde et il est toujours très prospaire....
-
en faite votre véto et un escroc tous ce qu'il veut c'est ce faire de l'argent sur votre dos .il c'est très bien que les piqures de cortisone augmente le taux de sucre dans le sang .les escroc il y en a partout aussi bien chez les médecins que chez les vétos .mais bon ce faire de l'argent sur nos pauvres animaux c'est quant même honteux .vous avez bien fait de changer de véto .allez courage tout va allez pour le mieux .j'ai moi même une chatte qui a été stérilisé et pucé et qui a c'est vaccins tout les ans ,ont l'adore c'est comme notre filles vu qu'on n'a pas d'enfant .ont ce m'est a votre place si il arriverait quelque chose a notre chouquette (c son nom ) je croit qu'on ne le supporterait pas .
-
Bonjour,
Je suis un peu sidérée de la réaction de votre vétérinaire qui ne prend pas la peine de vous écouter. Un médecin pour humains ou animaux doit être psychologue et écouter ses patients avant tout. N'importe quel médecin connait les effets secondaires de la cortisone et sait très bien que la cortisone augmente le taux de sucre dans le sang...! d'où diabète.
La première chose à faire est bien sûr de changer de vétérinaire. Deuxièmement, ne soyez pas trop alarmés non plus; votre chat n'a pas de diabète mais un taux élevé de sucre dans le sang dû à la cortisone; après traitement et régime, son taux va redevenir normal mais il faudra être très vigilants les prochaines fois.
Bon rétablissement à votre compagnon
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.