Forum Chat européen
Le fromage est-il mauvais pour mon chat ?

M-raud est folle du fromage dès qu'on en mange ses billes s'ouvre grand et quand on ne lui en donne pas elle parait un peu tristoune ,j'aimerai savoir si en petite quantité une fois par jour peu être mauvais pour son organisme ? Elle mange de l'emmental,du compté,du kiri et du chèvre. Je tiens à ajouté qu'a la spa il leur en donnait (du kiri) une fois par jour comme petit plaisir . Je sais que le fromage est gras donc j'ai aussi un peu peur qu'elle grossisse. Merci de votre réponse ! :)
-
Mon chat va sur ses 17 ans (bon pied et bon oeil pour l'instant) ! Je lui donne du fromage une à deux fois par semaine en friandise (je pense que c'est meilleur que des croquettes ...). Il adore le vrai comté et je lui ai proposé aujourd'hui de la "cancoillote" qui est faite avec les "rognures" de comté (les rognures, c'est le surplus que l'on récupère au-dessus du la meule de comté). Il s'est régalé ...
-
-
-
-
mes chats aussi aiment le fromage. un c'est le gruyère et l'autre le chèvre en camembert . pour ce qui est du thon en miettes n'oubliez surtout pas de vider l'eau des boites et si possible de le rincer car le sel qu'il contiens peut être très mauvais pour leurs reins et je crois peut provoquer des cystites et des calculs .pas bon pour les chats!!!!!
-
Zibeline adore le chèvre et les apéricubes ! mais en petites quantités et je ne lui en donne pas tous les jours. A mon avis, si c'est occasionnel, un peu de calcium ne peut pas faire de mal à un chat et un petit extra de temps en temps c'est bon pour le moral des chats ! Eux aussi sont gourmands...
-
C'est le lait que l'on ne donne pas aux chats .Le fromage ne risque rien . C'est comme tous il ne faut pas faire d'excès ... Une gâterie ne peut pas leur faire de mal ..De plus c'est certainement meilleurs que les gourmandises industrielles ... Moi mon chat ne veut rien , petit il a mangeais un peu de yaourt , fromage blanc ou petit suisse ,mais vraiment à petite dose .Alors le principale c'est dis faire plaisir !!
-
-
ils font bien des friandise pour chat avec du fromage/ un des miens mange de tout en petite quantité il goute a tout .il a une préférence pour ( palet breton et madeleine) et l'autre aime lécher la glace . ils me les voleraient dans la bouche les saligots ^^
après ca dépend des chats certains supportent d'autre non.
-
-
Mon chat aussi raffole du fromage. Comme il aime aussi l'odeur du thon et du jambon. Il est certain que le chat a des origines carnivores et sauvages. Dans le temps il se nourrissait de ses proies et mangeait en vitesse pour pas se faire attraper par d'autres animaux.
Je ne suis pas vétérinaire, donc je ne peux pas donner une réponse sûre. Après, je pense que peut-être pas tous les jours mais donner un petit bout de fromage une à deux fois par semaine en guise de friandise, cela ne peut pas être trop mauvais... Ceci dit, si tu retrouves des troubles digestifs (selles moues, forte odeur...) n'en donne plus...
Perso, j'ai arrêté de donner un peu de yaourt à mon chat car il faisait "caca mou"... :( Mais il a le droit à une léchouille de thon de temps en temps. ;)
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.