Bébé oiseau sauvé des griffes de mon chat

Bonsoir. Il y moins d'une heure notre chat nous a fait le plaisir de nous apporter un oisillon dont il voulait faire son dîner. En entendant les piaillements nous sommes vite sorties pour secourir ce pauvre petit. Nous l'avons mis dans une ancienne boîte de transport à lapins avec de l'eau et de la paille. Le problème c'est que son nid est beaucoup trop haut pour nous et si on le laisse dehors au pied de son arbre ou pas trop loin pour que sa mère le retrouve, notre vas y retourner et nous ne pourrons plus le sauver. Aussi, ce qui pose un gros problème, c'est que la mère doit penser que son petit est mort. Elle l'a appelé pendant un quart d'heure puis plus rien. J'ai essayé de me renseigner sur internet pour savoir comment le nourrir mais il n'avale pas. J'ai l'impression qu'il est blessé à une patte et il a quelques égratignures sur le bec, nous l'emmènerons donc demain chez le véto. Pensez vous qu'il peut retrouver sa maman ? Si non peut il s'en sortir ? Qui va s'occuper de lui demain après la visite chez le véto ? Pourrons nous le garder jusqu'à son rétablissement ?
  • Méghan B.

Nous sommes allées ce matin chez le vétérinaire et il n'a ni aile ni patte cassée. Le seul problème est qu'il ne sait pas voler et la branche la plus basse de l'arbre où est son nid et encore trop haute pour nous et si nous le laissions près de l'arbre notre chat irait le rechasser. Nous devons donc le garder jusqu'à ce qu'il sache voler. Ce qui fait mal au cœur c'est d'entendre ses parents qui cherchent à le rejoindre et lui qui les appelle. Françoise C: le véto nous a dit que le pain et le lait étaient à proscrire car les oiseaux ne les digèrent. Nous devons donc le nourrir de pâtée insectivore (un mélange de vers séchés) et de vers vivants (brrrrr) ainsi que lui donner de l'eau avec une pipette. Normalement il devrait s'en sortir, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud cet été et qu'il pourra vite rejoindre sa famille. Merci pour vos conseils et réponses :)
    0
  • Nathalie C.

Bonjour,

Quelques jours après mon retour de la maternité, mon Eclair m'a apporté un oisillon aussi. Comme vous j'ai tenté de le nourrir, l'ai mis dans une cage dans le jardin (sur un arbre) pensant que sa mère allait venir. Rien, il est décédé.

Puis, il y a un an ou deux, deuxième bébé oiseau, dans la véranda. Il a réussi à retourner dans le jardin et retrouver sa mère ; j'étais heureuse. Malheureusement, ne sachant voler, et un de mes chats, ayant réussi, malgré le fait que je les tenais enfermés ou à distance, a dû réussir à le tuer car je l'ai retrouvé sans vie.

Sans parler du rouge-gorge qu'Eclair a ramené mais je n'ai rien pu faire, la gorge avait été ouverte.

C'est horrible à vivre mais les chats sont des chasseurs... 

J'espère que votre bébé oiseau va s'en sortir

0
  • bella

comment va-t-il ??

0
  • elodie L.

jaune d oeuf 

0
  • france 38

pour le nourrir, trouve une petite pipette et fais un mélange de lait et de pain. peut-être que cela peut lui apporte un peu de force en mettant la pipette dans son bec

1
  • gisou692

Contacter un vétérinaire sans plus attendre, c'est ce qu'il a le mieux à faire s'il n'est pas déjà trop blessé. Seul quelqu'un de compétent pourra vous renseigner sur les soins à apporter à un animal blessé.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.