Mon chat a de la diarhée

Aujourd'hui je suis allée au urgences vétérinaire pour mon Jaguar, il a de la diarrhée/caca mou depuis hier , avec du sang. Il n'arrive pas a se retenir et fait caca partout dans la maison ... Le vétérinaire m'a dit qu'il avait une inflammation intestinale, avec un peu de température. Donc il lui a fait une piqûre anti inflammatoire et lui a donné 2 cachets de stomorgyl, et là il a un traitement félidiarix (pour la diarrhée) pour 5 jours, ainsi que stomorgyl (anti bactérien) pour 15 jours. Demain nous devons lui donner en plus de tout ces cachets , un cachet de vermifuge. Sinon a part son caca mou, il mange, boit et joue toujours autant.

Quelqu'un a t'il deja eu ce même soucis ? 
Cela me stresse énormément ... C'est qu'un bébé de 2 mois, je l'ai eu a 1 mois et demi. 
( Par contre avant d'avoir des reproches sur son age, sachez qu'il vient d'un sauvetage et que ce petit père est naît dans un jardin au quelle un Monsieur a voulu que son chien attaque lui et ses frères et sœurs ... J'ai donc chez moi lui et une de ses soeurs, et les autres ont aussi etait placé par le biais d'une association)

• monique G.

Tout s'arrange_Super contente pour votre chat et aussi pour vous_Grosse caresse à votre petit loulou!

0
  • elodie L.

ah ba voilà ! super ! 

0
  • JennyJaguar

Bonjour, mon chaton re va à la litière depuis hier soir. Et nous avons découvert que le vermifuge que nous lui avons donné hier était très efficace car son caca était infesté de Long vers ascaris ... Donc pour moi c'est une bonne nouvelle mon petit père se vide de ses vers re va à la litiere, et commence à re faire de beaux cacas moulé ... ;-)

0
  • elodie L.

mon chien au debut avait tout le temps de la diarrhée, c etait de l angoisse.

0
  • JennyJaguar

Bonsoir, aujourd'hui il a moin fait caca partout dans la maison que hier. 
    Il boit mange er joue toujours autant ce qui est plutot rassurant.
    Mais avec tout ce que j'ai pu lire sur internet j'ai peur qu'il est la giardiose... 
    Car c'est la deuxieme fois que je vais chez le véto ce mois ci pour de la diarrhée ...
    Avez vous deja eu a faire a la giardiose?

0
  • elodie L.

comment va t il?

0
  • Marie T.

Surtout bien suivre les conseils de votre vétérinaire, cela va s'arranger. Une caresse à votre bébé.

0
  • elodie L.

le véto sait ce qu il fait et il faut suivre ses indications, de l eau a volonté! avec les medicaments ça ira ne vous inquietez pas. 

0
  • monique G.

Bonjour,suivre les conseils et le traitement de votre veterinaire_Ne rien lui donner d'autre qui risquerait de contrarier le traitement en cours _Si vous avez encore un soucis,appelez votre veterinaire,lui seul,dans le cas d'une diarrhée peut vous renseigner !

0
  • Claude V

Votre vétérinaire a fait ce qu'il fallait. La diarrhée est fréquente chez les jeunes chats. Pour faire cesser "la courante" la diète et surtout pas de laitage; de la bonne eau fraîche et en casd'aggravation, retour chez le vétérinaire...Bon courage! Claude V

1
  • Léo Blackat

Ne surtout pas lui donner de lait ou produit laitier, ni même de lait dit "spécial chat" vendu en supermarché : son estomac ne synthétise pas le lactose ! Rassurez vous si'il joue, mange et boit tout va bien. Par contre si vous le voyez abattu et qu'il ne mange pas, direction le vétérinaire en urgence ! Bon courage à vous et bonne continuation au petit poilu  =^.^=

1
  • elodie L.

si ton chat a un traitement vaut mieux eviter le smecta en plus, il est plus fragile, mais si il boit et mange ca ira ! 

1
  • julianus4129

il y a aussi la possibilite de lui donner 1/4 de sachet de smecta c'est un medicament pour les gens mais qui est trés efficace sur les chats conseils de mon vétérinaire, j'espere que cela marchera

-1
  • France G.

Ok ça aurai pu être un empoissonnement si il sortai mais la je pense a un coup de chaleur, mon chat a eu le même début dans la vie que le votre et a fait un coup de chaleur pareil mais a 4 mois 

0
  • JennyJaguar

Oui il boit mange et joue normalement avec sa soeur, qui elle est en parfaite santé, il doit etre plus fragile se petit pere :/

0
  • elodie L.

si il boit ca va !faut pas qu il se deshydrate

1
  • JennyJaguar

Bonsoir, il ne sort pas du tout, j'habite en ville et je ne suis pas pour que l'un de mes chats sortent ... :/
    Et il boit normalement. Je l'ai depuis le 07 juillet.

0
  • France G.

Bonsoir

Est ce que le petit sort ? Ou reste a l'intérieur ?

Veillez bien a ce qu'il boive 

0
  • JennyJaguar

Ok merci, je vais laisser la nuit passer, et on verra demain ...
    Mais bon ça m'inquietes toujours autant .. :/

0
  • elodie L.

sinon passe un coup de telephone demain , apres si c est mou et pas de l eau , c est deja ça ! faut aussi que les medocs fassent effet

0
  • elodie L.

ba oui avec une piqure ca doit faire effet rapidement, eau a volonté, surtout qu il boive sinon demain rebelotte au veto.

1
  • JennyJaguar

Merci pour ta réponse, je suis allée vers 14h00, et là il vient de refaire caca mou partout ... Je sais qu'il faut laisser le temps aux cachets et a la piqure de faire effet mais je pensais que d'ici se soir ça irait déjà mieux niveau diarhée ...

0
  • elodie L.

avec les cachets ca ira mieux! pour une diarrhée  un pti truc approuvé par mon véto  : donner de l eau de cuisson de riz. a donner quand ca arrive le soir et que le veto est fermé par exemple, ca aide, sinon demander conseil au veto en cas de soucis avec son animal, c est sur. 

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.