mon chat adore les crevettes

je lui en donne tous les weekend sa ne peu lui faire du mal?

• Voirol A.

Bonjour, 

Mon chat adore aussi les crevettes et le poisson... Mais j'ai trouvé la solution en trouvant par hasard en vacances des crevettes et du poisson séché pour chat... Après, ma mère (qui a travaillé en animalerie) m'a dit que si j'en avais plus, je pouvais faire sécher des crevettes (fraîches, pas en saumure) ou du poisson au four...

-2
  • Ãngèle

Bonjour Acnologya.

La viande crue à "éviter" et non pas à "interdire" n'est pas un "cliché".
    Avant d'écrire quelque chose sur le forum, je me renseigne, notamment auprès de mes vétérinaires.

La viande crue n'est pas directement mauvaise pour la santé du chat.
    Mais elle peut leur apporter des vers qui eux, peuvent avoir un effet sur la santé du chat.

Mangez de la viande crue trop souvent et vous aussi, vous aurez des vers.

En attendant, les chats domestiques ne développent pas le même système immunitaire que les chats sauvages.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec certaines personnes (et cela arrive souvent^^) mais je vous prierais de vous adresser aux Yummypotes (ainsi qu'à moi-même) avec plus de courtoisie.

Cordialement.

0
  • Acnologya

Angele : Il faut arrêter les clichés avec la viande crue, le chat possède des intestins très courts et une flore intestinale de presque 0, les bactéries ou les vers n'ont pas le temps de se développer. Dans la nature un chat mange ses proies crues, il ne va pas se faire un feu de camp pour cuire sa souris...

1
  • Ãngèle

Bonjour Tibouchon.

Un petit rappel :

Aliments strictement interdits :

*Poissons en boite tel que le thon, la sardine, le maquereau, etc... Ils sont beaucoup trop salés (même rincés) et peuvent causer de sérieux problèmes rénaux.

*Jambon (porc) qui est une viande trop grasse et qui peut causer des problèmes de foie.

*Poissons, coquillages et crustacés crus.

Aliments à éviter :

*Viandes crues qui peuvent apporter des vers (comme pour nous).

*Pâtées, qui sont composées de sous-produits animaux (plumes, etc...)

*Fruits de mer cuits (dont les crevettes).

Cependant, ces aliments ne sont pas nocifs si donnés TRÈS RAREMENT ! Un maximum de 5 crevettes par mois est suffisant.

Cordialement.

2
  • Chacha

Non ne vous inquiété pas, les chats adore les  crevettes, les langoustines ect... c'est bon pour sa santé.

-1
  • Romèo

C est trop. C est pas bon pour les reins. Il y a trop de minéraux dedans. 

-1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.