Est ce qu'un chat (mâle) peut faire des petits avec sa mère ?

Bonjour,

Est ce qu'un chat (mâle) peut faire des petits avec sa mère ? Merci :)

• Laurent G.

Oui un chat mâle peut bien sur avoir des petits avec sa mère, je suis contre certains avis car c est comme cela que les chats pur races sont restés, c est nous qui avont inventé la consanguinité ne l oublions pas, nous ne sommes pas des animaux eux si et question bien-être des nouveaux nés ils sont mieux calés que nous car si un petit née malade ou mal formé la mère met fin à ces jours directement, parmi les milliers d espèces une seule à mis ce système en place, l homme, tout comme tout les désastres de ce monde, donc quel logique suivre... 

0
  • Catherine L.

Mon chat actuel est stérilisé. Mais il y a quarante ans, cela ne se pratiquait pas aussi couramment qu'aujourd'hui. Surtout qu'il s'agissait d'une chatte qui vagabondant d'une maison à l'autre dans le quartier. Bien sûr, comme on a gardé un de ses petits, elle s'est attardé assez longtemps chez nous.

C'est sûrement moins cruel de laisser vivre les chatons et les abandonner ensuite ...  

-1
  • mélanie ..

waouh qu on supprimait !!! et la stérilisation vous a jamais traversé l esprit ?? 

0
  • Catherine L.

J'ai eu ensemble un chat mâle non castré et sa mère. Et contrairement à ce que certaines pensent, la mère savait parfaitement que c'était son fils, et ne le laissait pas approcher quand elle avait ses chaleurs. Quand elle avait d'autres petits qu'on supprimait, elle le faisait téter son lait. Elle a toujours eu une attitude maternelle avec lui (le défendre, lui apporter des proies ...). 

Donc s'ils ne sont jamais séparés, pas de problème. Ils n'oublient pas leur lien de parenté.

Une amie a deux chats, frère et sœur, même constat.

0
  • mélanie ..

il faut faire stériliser les deux pas seulement le mâle !! euh non chacha c est l inverse , c est l opération pour les femelles qui est plus cher !! chez mon véto je paye 50 euros pour un mâle , 100 euros pour une femelle !!

0
  • Chacha

Bonjour JADE, pour stériliser un chat c'est plus cher qu'une femelle j'ai regler 250 euros, le vétérinaire se fît au poind de l'animal, et généralement les chats c'est plus cher que les chattes.

-1
  • Jade P.

Combien cela couterait de faire stériliser le mâle ?

0
  • zanaya

Je vais rejoindre tout le monde, oui car les animaux n'ont pas notre façon de penser ou de faire donc frère , soeur ou maman, ils s'accoupleront quand même.
    le mieux serait de faire stériliser ta femelle et faire castrer le mâle car déjà ça va éviter tout pleins de maladies (Fiv du chat etc),les fugues, l'agressivité, le marquage de territoire, risque de kystes ou tumeurs ovariennes, ainsi que de tumeurs mammaires.

Et ensuite faire repro avec de la consanguinité aussi proche c'est vraiment la chose à ne pas faire, car les tares vont s’amplifier et que d'autres peuvent apparaître (absence de palet etc).

1
  • Ãngèle

Bonjour Jade.

Un chat et une chatte, tout comme un homme et une femme peuvent bien évidemment avoir des bébés.
    Mère/enfant ou frère/sœur.

Personnellement, je suis contre.

Le mieux est de faire stériliser ta chatte car beaucoup de pauvres chats attendent en refuge...

Cordialement.

0
  • Jade P.

Non je ne veux pas les faire reproduire mais ma chatte vient de faire des petits et je vais sûrement garder un mâle alors c'était pour savoir si il y a un risque qu'il se reproduisent entre eux car ma chatte n'est pas stérilisé.

0
  • Elo

La plupart des races de chats et chiens sont créées par la consanguinité, ce qui permet de fixer certains types. Mais il faut être sûr de ce que l'on fait, car ça fixe des qualités mais aussi les défauts qui peuvent être des maladies... Bref, il faut avoir des connaissances d'éleveur pour faire cela.

Donc ce serait risqué de faire reproduire tes chats de la même famille, et en plus faire naître de nouveaux chats c'est condamner des chats malheureux qui attendent dans les refuges.

2
  • mélanie ..

oui il peut bien sur !! mais faut à tout prix éviter ça donc stérilisation !!!

1
  • Méghan B.

Je suis du même avis que Catherine L, deux membres d'une même famille ne se reproduisent pas entre eux, comme chez les humains.
    1
  • catherine L.

je ne suis pas sure qu'il faille accoupler deux etres de la meme famille car forcement les chromosomes les gènes et allèles sont ressemblant et pour certains identique et cela risque des tares génétiques voire des malformations moi je suis contre. mais seul un vétérinaire pourrait être de réponse sure.

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.