Que faire quand mon chat se fait victimiser sur son territoire?

Bonsoir, mon chat castré viens de se "battre" avec un chat des alentours, il est rentré apeuré et s’est uriné dessus mort de peur.... Y a t-il des méthodes ou des équivalents pour le marquage du territoire? Histoire que les chats voisinant arrêtent de vouloir lui voler son territoire? Merci d'avance.

  • Kiba

    Mon chat est castré et il a su imposé son territoire!!!Bon il a mis du temps parce que sa maman l'a un peu trop couvé..(qui ca?!moi?!xD) mais il a réussi!!Et maintenant je suis contente de plus voir de chat venir gratter dans les plantes!!Ne t'inquiete pas si ton chat est castré, il est jeune encore et doit passer par les rituels des chats je présume!

    0
  • Seiko

    Oui c'est ce que je me suis dis aussi, il a un peu plus d'un ans et est castré,on verra bien la prochaine fois si il rentre vainqueur du combat ^^ Mais pour le coup sa m'a fait peur de le voir détaler comme sa devant un adversaire pas plus vieux que lui!

     Est-ce que, même castré, il peut se faire respecter ou  risque-t'il  de se faire embêter à chaques fois? 

    0
  • Kiba

    Il a quel age???Parce que le mien quand il était petit il a subi la meme chose!!Rentrer mort de peur et aller se cacher...deux fois je suis intervenue directement...puis un jour il est rentré avec une blessure a l'oeil...je ne sais pas dans quel état a fini l'autre chat mais depuis on ne le voit plus dans le jardin...mon chat s'est affirmé ^^ Alors peut etre qu'il faut aisser e temps au temps =D

    0
  • Ficel

    Je pense qu'il n'y a rien à faire, c'est entre eux, et il faut les laisser faire
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.