Forum Chat européen
Mon chat est toujours affamé

Bonjour,
Mon chat Haku d'environ 1 an a été sorti de la rue et adopté depuis 2 semaines. Il a toujours l'air d'avoir faim. Je lui sers 1 sachet de pâtée en gelée matin et soir et entre deux il a croquettes à volonté (néanmoins j'attends 1 ou 2h après la fin de la gamelle de pâtée pour lui donner les croquettes). Et il en mange beaucoup malgré ses 4,4kg !
Je pense qu'il se jette à ce point sur la nourriture car il vient de la rue et a dû connaître la faim. C'est aussi l'avis du vétérinaire que nous avons vu. Mais maintenant, combien de temps va t-il s'écouler avant qu'il comprenne qu'il ne manquera plus de rien ? De plus il a été castré lundi et je vis en appartement, malgré tous les jeux que je lui fais faire je crains qu'il prenne du poids.
Si vous avez une expérience semblable ou un avis, je suis preneuse ! Merci
-
-
-
-
laisser lui des croquettes 24h sur 24h il sera rassurer moi j'ai toujours les distributeurs en libre service les vetos te dirnt que les chats sont des grignoteurs ils mangent 8 a 10 fois par jour tu lui donnes les sachets au repas... il se regule tout seulpeu à peu quand il a moins peur de manquer... le priver le rend nerveux stresser... tout va bien aller
-
-
bonjour,
j ai eu ca aussi, avec ma tite dernère, Kaline, elle est arrivée en mai 2013,les premières semaines, elle ne vivait que pour manger, pendant que je préparais les bols elle hurlait, et venait mendier sur ma jambe, on aurait dit qu'elle n'avait plus mangé depuis des jours !
Elle se dépêchait de vider son bol pour essayer de finir ceux des 2 autres. Elle recevait malgré tout que 2 fois par jour comme les autres, mais un distributeur de croquettes est toujours a leur disposition, elle y passait tout le temps, même pour n'en prendre que 2-3 par passage, comme si elle voulait se rassurer et vérifier qu'il y en toujours au cas ou.
maintenant, apres une bonne année elle s'est calmée, si je dis le mot magique 'manger' elle est la 1ere arrivée mais elle ne devient plus folle pendant la préparation, attend sagement à côté de moi, sans lâcher son bol du coin de l'oeil quand même lol, elle mange a son aise et ne court plus aux autres bols directement, elle y va dans la journée si il y reste quelque chose, elle passe moins souvent au distributeur aussi, mais quand elle y passe, elle en mange normalement.
la seule chose qui est restée, c'est qu'a chaque repas, elle ronronne comme un moteur, on " l'oubliait " souvent ou elle était avant, elle n'a pas encore compris que recevoir ses repas à heure et à temps est normal, et non pas un cadeau, mais ca viendra !
Votre chat va s'en rendre compte aussi, mais pour le temps, ca dépend d'un chat l'autre, laissez le faire à son rythme, sans le stresser, et surtout qu'il y a toujours des croquettes a dispositions, ca le rassure et il prendra confiance de lui même
et avec votre amour et vos tits moments de jeux, ca ne devrait pas prendre trop de temps ! :-)
-
Bonjour et merci pour vos retours ! Je vais donc laisser faire, le laisser manger autant qu'il veut jusqu'à ce qu'il comprenne seul, ce qui va prendre un bon moment d'après vos expériences. Et arrêter de le priver de nourriture pendant 1-2h après la pâtée (ça devrait pas avoir une grande incidence, il dort pendant cette période là).
Et nous vous inquiétez pas, il reçoit beaucoup d'amour et joue beaucoup (au minimum 2h par jour voire plus) !
-
Bonjour,
J'ai 3 chats mâles stérilisés. Les 2 derniers, accueillis et adoptés en février et juillet 2013, viennent de ma rue pavillonnaire. Ils venaient donc manger dans les gamelles que je mettais à disposition des chats libres du coin.
Bien que 2 gamelles remplies de croquettes étaient à disposition à la maison (et le sont toujours), Junior et Griffondort, réclamaient plus de nourriture qu'Eclair. Sûrement donc, comme vous, car venant de la rue, ils n'étaient pas certains de trouver de la nourriture à leur disposition, quand ils en avaient besoin.
Junior au bout de quelques mois, a compris qu'il y aurait toujours à manger, et a donc perdu cette habitude de manger en grande quantité "d'un coup". Pour Griffondort, même maintenant alors qu'il est à la maison depuis 1 an, a encore des moments où il se jette sur la nourriture comme s'il n'avait rien mangé depuis des jours. Mais il n'avait même pas 1 an, l'année dernière et je pense qu'il s'est retrouvé seul (orphelin) très jeune.
Tout ça, pour vous dire, que votre Haku, doit réagir comme mon Griffondort. Il mange beaucoup, n'ayant aucune certitude, d'avoir une gamelle remplie plus tard.
Par contre, laissez-lui une gamelle de croquette à disposition à tout moment. Les chats aiment et ont besoin de manger des petites quantités plusieurs fois dans une journée.
Et pour finir, montrez-lui que vous l'aimez car les ex chats libres, ont besoin de plus d'affection que les autres et sont aussi plus affectueux et tendres avec nous.
-
-
Bonjour, il est vrai, il sort de la rue et a dû manquer de nourriture pendant longtemps d'où le fait qu'il soi affamé. Après la castration, il va grossir un peu en quelques mois mais ensuite, il se stabilisera et quand il sera adapté à vous, son équilibre apparaîtra. Essayez de jouer avec lui pour le dépenser un peu. Il n'y a pas d'inquiétude, j'ai vécu ce cas avec un persan qui avait 2-3 ans, ensuite, il s'est adapté et a trouvé son équilibre. Bisous à votre matou !
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.