Perte des poils à poignée toute l'année

Bonjour,

Voilà, cela fait depuis plusieurs mois que Coco (mâle British Shorthair) perd ses poils véritablement à poignée.

Je ne peux le caresser sans avoir la main rempli de poil et en mettre partout dans la maison.

Est-ce son alimentation ? Il est aux croquettes Purina One adulte et mange de la pâté friskies le matin.

Je le brosse régulièrement pour lui retirer le maximum de poils qui tombent mais rien n'y fait il continue à les perdre.

Avez-vous une solution ?

  • Manon S.

    d'accord, merci pour ton aide et tes conseils :-)

    0
  • Marie M.

    Essaye de consulter. Sinon, essaye de regarder au niveau des oreilles, et entre les orteils. C'est la saison des aoûtats. Ce sont des petites tâches oranges, il faut vraiment avoir l'oeil. 

    0
  • Manon S.

    Non je le vois rarement se gratter. ça fait plus de 10 mois que ça dure, c'est le seul des 6 autres chat à perdre autant. Même son frère Maine Coon n'en perd pas autant... Je commence vraiment à m'inquiéter mais bon j'espère que ça passera avec le temps

    0
  • Marie M.

    Son poil d'hiver commence à venir, c'est pour ça qu'il commence à perdre son poil d'été (même si on y est encore, avec le temps actuellement que nous avons, ils sont un peu chamboulés les pauvres...) En tout cas, je suppose que c'est ça. Il ne se gratte pas forcément plus que d'habitude ? 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.