Forum Autre
Le pelage d'un chaton est il définitif ?

Bonjour
Je me demandais si le pelage d'un chaton (le mien a 4 mois environ) restera le même à l'age adulte.
Je m'explique : mon chaton a le poil ras (gris) mais sous le ventre son poil est bien plus long et soyeux.
Va t-il rester ainsi (ras au dessus et plus long en dessous) ou est il possible que la totalité de son pelage devienne plus long en grandissant ?
-
-
Merci pour cette réponse ...
lorsque Chanel avait un mois et demi je l'ai emmené chez un vétérinaire pour avoir du vermifuge
et l'assistante ne savait pas ce que ça pouvait etre comme "race" de chat . Une dame qui était là
et qui m'a entendu dire que l'on m'avait indiqué qu'il s'agissait d'une écaille de tortue (très dilué)
a dit qu'elle trouvait qu'elle ressemblait à un bleu russe (race que je ne connaissais pas du tout)
Il est vrai que sur la photo que vous m'avez mise en lien on peut trouver une certaine ressemblance
Peut etre que je devrai poster d'autres photos de mon chaton ...
-
Bonjour Chanel.
Sincèrement, votre chat me fait penser à un "Bleu russe" (peut-être pas pure race, mais avec quelques traces).
"Le chat Bleu russe a une couleur de robe d’une tonalité particulière et originale. La couleur de base du poil est un bleu intense, qui doit être uniforme et si possible dans un ton clair. La particularité, qui distingue cette couleur de celle du Chartreux, c’est le reflet argenté de la pointe de chaque poil, qui donne à la robe un aspect brillant et scintillant."
Une photo : wamiz.com/reseau/animaux/perle-124/n-a-218438
Cordialement. -
Merci Angèle pour toutes tes précisions
J'ignore tout à fait l'origine de mon chaton ... je l'ai récupérée dehors suite à un orage elle était toute seule et elle avait environ 4 à 6 semaines.
Son pelage est majoritairement gris tres brillant (je pense que les poils gris et crème s'entremêlent) avec des reflets.
Elle a une tache blanc crème sous le cou et aussi sur le bouts des pattes et une toute petite un peu rousse sous le ventre.
Sa queue est grise mais on distingue des "rayures" plus foncées sur celle ci (mais pas vraiment noires)
Je ne connais ni les caractéristiques du chat dit Européen , ni du shorthair ... d'ailleurs je n'ai jamais eu de chat et je n y connais pas
grand chose en races ... impossible pour moi donc de voir de laquelle elle pourrait etre issue. Il y a une photo de mon chaton sur
mon profil mais je ne pense pas que ce la suffise à dire ce qu'elle peut etre ?
-
Bonjour Chanel.
Si c'est un chat de gouttière, je ne peux pas t'aider car je ne les connais pas vraiment.
Elle a donc une robe "Écaille de tortue diluée", mais connais-tu sa race ? Européenne peut-être ?
Ou est-ce un chat de gouttière ?
Bref, si c'est un chat de race (un européen par exemple) il y a de grandes chances pour que son pelage ainsi que la couleur de son pelage changent. Les poils peuvent devenir plus courts sur son ventre ou plus longs sur son dos. Les tons bleu et crème peuvent foncer ou s'éclaircir.
J'ai un European Shorthair (appelé plus couramment "Européen").
Chaton, son pelage était très proche de celui du British Shorthair, dans les tons bleu (gris très clair aux rayures noires bien démarquées).
Adulte, il est passé dans les tons bleu et crème (toujours du gris et du noir mais avec du marron et du beige). Plus du tout le même !
Cordialement :) -
Ce n'est pas une race... on la qualifiée d'écaille de tortue trèèèèèès diluée
Elle est grise avec du blanc cassé sous le cou et sur 2 bouts de pattes.
Son poil est ras mais j'ai sous le ventre je les trouve plus long qu' auparavantDe plus jusqu a maintenant elle ne perdait pas de poils mais là elle commence
à en laisser sur mes vetements apres un calin prolongé ..
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.