Forum Chat européen
Les écailles de tortue ont-elles un caractère + speed et affirmé ?

J'ai une petite Melkhi, de 5 mois, très speed, cascadeuse, exclusive, voleuse de nourriture ... bref une vraie tête brûlée ! Son frère, même âge, même portée est juste adorable et a déjà bien intégré tous les interdits de la maison. Est-ce une caractéristique des chats dits 'Isabelle' ou est-ce que ma petite Melkhi a juste décidé de me donner du fil à retordre ? ;-))
-
+ d'1 mois que j'ai posté ma question. Melkhi s'est assagie depuis. J'ai vraiment été ferme notamment pour la nourriture (elle se ruait sur la sac de croquettes avant même que j'ai pu la servir ou volait les denrées sur la table). J'utilise un vapo d'eau, je la pschitte quand elle fait une bétise et petit à petit elle intègre les choses. Allez, on y croit ;-)
-
-
Yuma est un écaille de tortue aussi et elle est cascadeuse, on l'appelle la yamakasi! Elle court, speed et parfois on dirait qu'elle vole! Nous saute dessus. Elle aime mordre et griffer. Elle fouille dans la poubelle, grimpe partout, mange les papiers.Elle n'est pas franchement obéissante... Mais c'est notre bébé ^^. Notre crevette démoniaque à nous :)
-
-
-
Bonjour Anne-Laure B.
Tout d'abord, mettons les choses au clair :)
Il n'existe au départ, aucune race de chat du nom d'Isabelle ou d’Écaille de tortue. Ce sont des robes (des pelages).
La robe "Isabelle" n'était utilisée que pour les chevaux. C'est une robe qui va du jaune clair au beige.
La robe "Écaille de tortue" est un pelage qui passe par les tons bleu et crème (souvent noir et roux), il peuvent s'élargir à des tons gris et beige, etc... C'est une aberration génétique touchant principalement les femelles.
La robe "Calico" (ou tricolore) réunie le pelage "Ecaille de tortue" (bleu et crème) à la couleur blanche.
Les chats de gouttière ou les chats de race peuvent posséder de telles robes et donc être appelés "Écaille de tortue" ou "Calico".
Ce qui nous conduit à ta question principale !
Non, le caractère de ton chat ne vient pas de sa race, tout simplement parce que sa "race" n'est en faite que le nom de son pelage.
Chaque chat, comme chaque animal, comme chaque Homme a son caractère. Nous somme tous différents, eux aussi :)
Codialement. -
J'ai une petite écaille de tortue d'un an et demi, petit gabarit mais petite diablesse, caline à ses instants mais n'aime pas être prise dans les bras longtemps, et a effectivement un caractère bien trempé, c'est une vagabonde elle a la possibilité de sortir avec une chattière mais si elle devait rester enfermée elle casserait tout!!!
NITIPUMA
-
Ah? Je pensais qu'isabelle et écaille de tortue c'était la même chose ... D'après la description d'Isabelle M , la mienne serait plutôt écaille de tortue ... Voir profil ci dessous
http://www.yummypets.com/profile/185370
Josiane je reconnais bien dans ce que vous décrivez ma petite pestouille, notamment quand elle saute sur mes jambes, se loupe et s'agrippe à mes cuisses toutes griffes dehors, oups ! Quand il est 8h du matin, en plein petit dej, c'est ruuuude !!! :-)
Merci à tous pour vos réponses. Par ailleurs Melki est très câline mais je pense qu'il ne faut pas que je lâche sur les limites, sinon elle sera vite la maîtresse des lieux ! :-))
-
Capucine est une écaille de tortue de 1 an et demi. Elle est très joueuse, très cascadeuse et surtout très curieuse. Jusqu'à l'âge de 7 mois (1 mois après sa stérilisation" elle était "hyperactive" mais s'est beaucoup calmée avec le temps. Maintenant, elle est calme et obeissante mais toujours avec un caractère bien trempé.
-
-
Votre chate est écaille de tortue ou isabelle ? j'ai Vénus, 15 ans écaille de tortue et Happy 2 ans isabelle. Happy a mauvais caractère elle est raleuse, grogne mais ne griffe pas. Par contre Vénus que j'ai adoptée à la SPA (elle avait 7 mois) est une pate. Elle est vieille maintenant mais a 7 mois elle jouait beaucoup, a vite compris les interdits de la maison et me suivait partout et toujours maintenant. je voulais mettre une photo mais ça ne fonctionne pas. L'écaille de tortue est noire moucheté de marron et roux et l'isabelle a des grandes taches blanches, rousses et noire.
-
j'ai une écaille de tortue quand elle était petite elle nous sautait sur les jambes, nous mordait, nous griffait, elle était terrible et puis en grandissant un peu plus de douceur, câline mais quand elle joue elle sort toujours ses griffes! Mais c'est vrai comme le enfants, les chats ont un caractère différent et on les aime quand même.
-
Comme chez les humains , chacun son caractère !!!! Dans une famille aucun enfants à le même caractère et chez nos amis à quatre pattes c'est pareil .Avec ma fille ,nous avons trois chats de même porté et chacun est différent . Tigrou est gourmand, curieux et coquin , Monna est très craintive et Marcello lui mange comme un moineau et craintif mais pas autant que sa soeur car la curiosité l'emporte sur le reste !!!!
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.