Forum Chat européen
Besoin de conseils. Ma chatte a la jaunisse

onjour!
Ma chatte "Lily" qui à 5 ans a attrapé la jaunisse sûrement dû à une piqure d'un mauvais insecte selon l'avis du vétérinaire.
Tout à commencé il y a environ deux semaines que son alimentation a commencé à se dégrader. J'ai même essayé de lui changer son alimentation, ça lui a un peu plus pendant quelques jours et de nouveau elle mangeait plus ou casiment plus. Sachant que c'est une grande gourmande a son habitude. Je l'ai donc amené chez mon veto qui a donc diagnostiqué une jaunisse très importante et une anémie de ses globules rouges ayant même attaqué son foie.....
Elle a donc été hospitalisé pendant deux jours avec perfusion en permanence où elle me paraissait aller un peu mieux mais sans retrouver son apetit habituel. Le veto m'a donc dit que je pouvais la récupérer et lui administrer son traitement par voie orale en pensant qu'elle mangerais un peu mieux en étant dans son environnement habituel (car c'est une chatte très peureuse). Je l'ai donc récupérée hier samedi midi. Or depuis hier fin de journée elle ne mange toujours pas et je la trouve très faible mais elle boit beaucoup. Quand a la prise de son traitement elle le recrache voir le vomit..... :(
J'aimerai savoir si des personnes ont déjà rencontré ce problème avec leur animal et savoir s'il s'en est sorti et avoir vos conseils
Merci de vos réponses
-
Merci pour vos messages de soutien. Aujourd'hui encore elle n'a pas été au top de sa forme. Voyant qu'elle ne mange toujours pas je l'ai nourri a la pipette avec la pâtée appetente diluée dans quelques gouttes d'eau pour qu'elle soit un peu liquide et mélange avec ses médicaments mais elle n'en a pas beaucoup prit... j'ai appelé le veto pour lui donner des nouvelles il me dit que c'est pas normal et qu'il faut que je la lui ramene pour la remettre sous perfusion. Malheureusement je ne peux financièrement faire face à de nouveaux frais d'hospitalisation. .... :(
J'espère de tout coeur qu'elle va se battre et s'en sortir. ....
-
Lorsque le chat ne supporte pas un traitement par voie orale, la piqûre est très efficace. Ne la forcez pas à manger, restez près d'elle et dorlotez-la car le moral est essentiel aussi bien pour les deux que les quatre pattes. Sans dire immédiatement ce qui est arrivé à votre petite compagne, voyez aussi votre médecin, qui risque de faire des découvertes dans votre corps. Claude V
-
Bonjour.
Je suis désolée de ce qu'il vous arrive.
Comme le disent les Yummypotes, il vous faut beaucoup de patience et de tendresse.
De l'eau fraiche, changée plusieurs fois par jour.
Des petits repas qu'elle aime, en évitant tout de même les choses trop salées (thon, fruits de mer, charcuterie) pour ne pas la déshydrater. Évitez aussi les produits laitiers qui pourraient lui donner la diarrhée et évidemment, surtout pas d’œuf.
Pourriez vous lui donner son traitement par piqure ? Au moins elle le prendrait, cela pourrait lui sauver la vie...
Bon courage, tenez-nous au courant svp.
Cordialement. -
-
Merci à tous pour votre soutien. Le veto a un pronostic a 1/3 où selon lui elle peut en guerir complètement 1/3 de légère récidive passagère lors d'épisode de stress et 1/3 malheureusement qu'elle n'arrive pas à s'en sortir. La seule chose à faire est la bonne prise de son traitement et qu'elle arrive à remanger assez correctement. Or aujourd'hui elle n'a pas du tout manger et très peu bu et la prise de ses médicaments a été un calvaire pour elle. ... j'essaie de la bichonner un maximum et de la rassurer en lui parlant et lui apportant des câlins. Ça me fait mal au coeur de la voir ainsi plutôt que de la voir jouer et faire sa fofolle. Espérons que demain soit un autre jour meilleur. ...
-
-
-
J' ai eu aussi un chat qui a eu la jaunisse, c est très grave,mon véto l'avait condamné il m'avait dit qu'il y avait 95% pour qu'il n'en réchappe pas, mais il s'en est sorti par traitement avec des piqures et mon véto l'appelait le "miraculé" , il m'avait dit que j'étais sa bonne étoile et que mon amour l'avait sauvé ,ne perdez pas espoir il y a toujours une lueur d'espoir tant qu il y a de la vie, bonne chance
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.