Forum Persan
Mon chaton de 5 mois mange n'importe quoi...

-
-
Bonjour,
On ne donne JAMAIS d'aluminium à un chat!!!! C'est très toxique pour les humains et donc aussi pour votre chat. Sinon, vous pouvez lui vaporiser de l'eau quand il est pris en flagrant de délit de bêtise. (encore faut-il avoir son vaporisateur à portée de main et voir la bêtise. Personnellement, je ne l'ai jamais fait mais des amis me disent que ça marche). En principe, les chatons se calment avec l'âge, mais il ne faut pas leur laisser des mauvaises habitudes. Le mieux c'est de hausser le ton pour lui indiquer qu'il fait mal.
-
Sinon si tu la prends sur le fait, tu peux l'attraper (sans violence évidemment) et dire "non !" en la posant ailleurs. C'est ce que je faisais quand mon chat montait sur la table quand on mangeais. Au début il revenait à chaque fois mais au bout d'un moment il a compris et aujourd'hui il ne le fait plus.
-
bonjour je ne sais pas quoi vous dire j'ai un persan qui maintenant et vieux 13ans mais quand il etait petit son grand plaisirs etait le papier toilette qu'il derouler dans toute la maison les lingette de parfum de seche linge mais cela lui a passer en grandissant surtout il et petit je pense que vous devriez le gronder mais pas le corriger car la main et pour les caresses si vous devez le corriger prenez un journal .
b courage
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.