Mon chaton est un bavard , pouvez-vous m'aider à comprendre ?

Bonjour à tous !! Mon chaton est un bavard ! Une vraie pipelette il n'arrête pas de miauler pour nous faire la fête le matin, pour manger bien sur, pour nous chercher la nuit, des qu'on quitte une pièce et qu'il nous a pas vu... Enfin tout les prétextes sont bons et j'aimerais lui apprendre à moins miauler... Je sais pas si c'est possible...?
  • isabelle M.

notre chat miaulait bcp aussi, c'était comme s'il racontait sa journée le soir, il miaulait tt le tps et pour tout. ca lui a bien passé avec le tps, il a encore ses moments ms bcp moins. ms pareil je trouve ça adorable, c'est comme une converation

1
  • Claude V

Certains chats sont très bavards et ça a son charme. C'est lié à la race et à l'environnement; il n'y a rien à faire et tous comptes faits c'est agréable. Il vaut mieux avoir un chat qui s'exprime qu'une potiche...Ma Sidonie discute avec une petite voix fluette et remercie ainsi lorsqu'on lui donne une gâterie, qu'on la gratouille, qu'on porte de l'intérêt à ses cabrioles et surtout lorsqu'elle aperçoit une proie: une mouche, un oiseau ; le passage d'autres chats dans la cour donne lieu à des grognements et à un miaou rageur...Elle est moderne: elle veut communiquer. Claude V

0
  • Yuki 13

Achète un traducteur chat- langage humain, y en a sur wanimo, un peu cher, mais ça facilite la communication!

0
  • Annabelle R.

Merci pour vos réponses...

Je préfère qu'il s'exprime plutôt que rien bien sur mais un peu moins ça serait pas mal...

Ma précédente chatte me répondait c'était une conversation mais lui se tape des monologues lol... Mais bon voilà apparemment rien a faire juste un gros bavard ...Après ça lui passera peut être avec l'âge... 

Enfin c'est pas grave c'est juste pour savoir s'il y avait des astuces pour le faire taire des fois... Sorti de là c'est un amour qui est entouré d'amour :)

Bonne journée à tous

0
  • Vinouchka

C'est super un petit pépère comme ça !!! Une vraie pipelette qui doit avoir beaucoup de choses à raconter... Un petit moulin à paroles !!! Quelle chance ! Belle et longue route à vous et lui.

0
  • nipitimi4

Bonjour, il y a les bavards et les "muets", chaque chat est différent, j'ai 4 chats la plus agée 17 ans est sourde et maintenant lorsqu'elle se trouve seule dans une pièce elle pousse des miaulements déchirants, elle est dans son monde de silence et se voit perdue, ma 2è minette émet des petits miaulements mais je ne l'ai jamais entendu miauler franchement (sauf dans le panier lorsqu'on va chez le véto), mon matou lui ne miaule pas vraiment c'est plus des rrrrraou très doux, quand à ma petite dernière elle est comme votre chaton, bavarde, quelquefois je sors promener ma chienne et comme elle nous accompagne je ne vois pas mais je l'entends miauler pour dire j'arrive, pareil à la maison sans arrêt des petits miaulements aux intonations différentes selon ses besoins mais c'est si bon de pouvoir leur répondre, je suis sûre qu'ils comprennent croyez moi vos rapports avec votre chat n'en seront que mieux si vous communiquez, vous êtes tombée sur une piplette

NITIPUMA

1
  • florence A.

bonjour, mon chaton a 7 mois , lorsqu'il est arrivé à la maison il faisait pareil, miaulait  beaucoup, me suivait partout sans être vraiment collé a moi, avec le temps cela passe . mais , j'avoue que j'aime bien , je lui réponds , j'ai l'impression de lui parler.

2
  • Lune

bonjour,cela peut etre parfois dérangeant d entendre ton chat miauler à tt va,mais c est comme si toi tu ne pouvais pas parler!moi,j adore les différentes intonations de miauh de ma chatte!penses aux chats qui n expriment rien

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.