Forum Chat européen
Est ce que on peut tondre un chat ?

Bonjour, je me poser une question un peu bizarre mais je tente :) est ce que on peut tondre un chat sois même? Car cette petite boule de poil n'arrête pas de les perdre même l'hiver. Je ne souhaite pas faire appel à un toiletteur car im est beaucoup trop peureux pour sa.
Merci de vos réponse :)
-
mieux vt le brosser moi je brosses les miens avec une brosse qui s'appelle Furminator W.A.M. adore dès que je le lui met il ronronne de plaisir en + ça enlève ps mal de poils et c'est très efficace par rapport aux étrilles & peignes ça ft nettement - mal et les chats apprécient beaucoup + en + ils ne partent ps en courant dès que tu vx les brosser. ont la trouvent pas en magasin ft l'acheter sur internet moi j'ai acheter les miennes sur Wanimo mais sinon tu px trouver ça chez Polytrans,Zoomalia........
-
-
-
bjrs, en temps que toiletteuse, je te déconseille fortement de tondre ton chat pour plusieurs raison . Dabort sur le faite de la tonte en elle meme, cela risquerait de changeait la texture du poil, sera beaucoup moin souple et soyeux et surtout risque de ne pas repousser homogène. Sur le faite de le faire sois meme, deja il risque d étres tres mal tondu avec des touf de poil un peu partout et surtout tu risque de le blessait , il est tres dificille de tondre chat meme emdormie comparait a un chien . Moi je tond les chat uniquement si il ont beaucoup trop de noeux . Pour eviter que ton chat ne perde plus de poil il ny a pas de solution micacle c'est le brossage je te consseilerait la brosse furminator en forme de peigne metalique au bout c'est lideal pour enlever tout les poil mort
-
-
En fait le problème c'est plus pour toi que pour ton chat.
C'est normal qu'un chat perde des poils même en dehors des mues.
Moi ce que je fais c'est de brosser ma chatte Pitoune au moins une fois par semaine avec une brosse adaptée et je n'ai aucun problème.
Mais tondre un chat ne me parait pas personnellement une bonne idée...
-
-
Perso ne tonds pas ton chat il n'apprécierait pas du tout pour lui c'est son habillement
imagine que tu te promènes dans la rue nue je pense que tu ne serais pas d'accord donc ton chat c'est pareil pour lui c'est son vêtement
si tu voulais un chat sans poil il aurait fallu que tu prennes un SPHINX c'est une race de chat sans poil
-
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.