Difference entre croquette Light et chat stérilisé

Bonsoir, 

J'aurais voulu savoir la différence qu'il y a entre les croquettes Light et les croquettes spécial chat stérilisé? 

Car j'ai deux chats adultes d'un an qui sont stérilisés/castré. 
Actuellement ils ont du purina one spécial chat stérilisé, à libre service, et j'aimerais opté pour du Hills Science Plan.

Je vois sur le site de zooplus, que les croquettes lights sont moins cher au kg que les spéciales stérilisé, d'où voilà ma question de savoir qu'elles sont les différences.

Merci d'avance

• sigaled

Alors qu'elles sont les croquettes (hill's ou Purina) qui ne contiennent pas de céréales !! de la viande ou du poisson ou de la volaille uniquement ?

0
  • Sevv

Les Hull's et les Purina Ne sont pas de bonne qualité. Ce sont des croquettes à base de céréales (maïs, blé, soja, gluten de maïs, riz) et quand on calcule le taux de glucide on arrive rapidement a plus de 40%. Quand on sait qu'un chat ne sait pas digérer plus de 5% c'est vraiment énorme. Un chat n'est pas une poule c'est une carnivore STRICTE. 

Non, il ne faut pas se repérer aux chats quand il mange car dans ces croquettes il y a plein d’exhausteur de gout ce qui fausse complètement le gout de la croquette et attire les chats par l'odeur. Il faut être logique et apprendre a lire une étiquette ! 

0
  • Claude V

Comme vous le voyez il y a tous les sons de cloches.Les produits haut de gamme de HILL'S, de PURINA et autres sont de meilleure qualité. Le meilleur juge est votre chat. Regardez-le manger et tenez compte de ses réactions. Quels que soient les victuailles données à minet, il faut avant tout le rationner un peu afin d'éviter le gros ventre qui traine à terre...A mon avis, le poisson et la volaille sont préférables aux céréales, le chat étant un carnivore.  Claude V

0
  • Sevv

Il n'y en a AUCUNE. Elles sont toutes les deux à base de céréales et ne sont donc pas bonnes pour la nutrition et la santé du chat à cause vous l'aurez compris de glucide et de l'amidon contenu dans celles-ci. 

Tous les spécificités : light, stérilisé, indoor, chaton, adulte, âgée, diabétique, boule de poil etc.. sont du ciblage marketing et n'apporte rien à l'animal. Il s'agit de MARKETING pur et dure ! 

Les Hill's, Rc & toutes les autres marques achetées en animalerie, vétérinaire et grande surface ne sont pas du tout de bonne qualité. 

EDIT : Arrêtez d'écouter vos vétérinaire concernant la nutrition, ils n'ont AUCUNE étude sur le sujet et ont une formation de base organisé par les grands ténor de l'industrie pet food, Mars (RC), Colgate (Hill's) & Nestlé (Proplan). 

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html
    Voici mon article, top croquettes sans céréales : https://docs.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2WkJaWVlTWnFfTDg/edit

0
  • monique G.

Le ligth est plutot reservé aux chats agés ayant du surpoids,ou des chats plus jeunes ayant un gros probleme de surpoids ! Les croquettes speciales chats sterilisés sont tres bien _De plus,si les chats ont des activités dehors,vous pouvez aussi donner des croquettes normales,si bien sur,les chats n'ont pas de probleme urinaire ou de contre indication par votre veterinaire !

0
  • nipitimi4

je suis aussi pour HILL'S , recommandé par mon véto, par contre je n'ai pas la réponse entre croquette light et pour chat stérilisé, a mon avis les "light" sont pour des chats devant maigrir, les croquettes pour chats stérilisés concernent sans doute plus les chats ayant des problèmes urinaires c'est mon avis à faire confirmer par un véto,

NITIPUMA

0
  • mélanie ..

non hill's est mieux !! et la différence c est que les light sont faites pour des chats ayant du surpoids et devant maigrir !!

-1
  • josiane B.

les croquettes spécial chat stérilisé purina on ou hills c'est très bien l'une ou l'autre

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.