Forum Autre
Croquettes pour chat stérilisé ou croquettes pour chaton?

Bonjour,
J'ai trois chats à la maison: deux mâles d'un peu plus d'un an qui sont tous les deux castrés,
et une petite chatte d'environ quatre mois (qui n'est donc pas stérilisée).
Ils n'ont pas d'heure pour manger, il y a toujours des croquettes dans leur gamelle.
Là est le problème: quelles croquettes choisir?
La petite chatte à des diarrhées à cause des croquettes pour chats castrés, alors je ne
mets plus que des croquettes pour chaton, cependant j'ai peur que les deux autres aient des calculs
à cause de ça.
QUE FAIRE SVP ?? J'ai peur pour la santé de mes chats.
Merci beaucoup
-
La mienne a 4 mois 1/2 et mange des croquettes pour adulte depuis qu'elle est sevrée (c'est la famille d'accueil qui l'a habitué). Elle est stérilisée et ce qui est sur, c'est qu'elle n'a pas le moindre problème. Je lui donne des Brekkies, sous marque qui est produite par royal canin et qui convient tout à fait. Surtout, si vous avez peur qu'ils grossissent, faites leur faire de l'exercice en jouant avec eux ^^
-
-
Désolé Amandine ce que vous dites c'est des clichés. Un chaton peux tout a fait manger une alimentation destiné aux adultes sans prendre de l'embonpoint. La preuve avec le mien il a manger des Nutrivet étant chaton et une fois adulte, croquette sans céréales pour chaton ET adulte et il n'est toujours pas obèse. Il suffit de savoir bien doser les croquettes et de ne pas lui donner trop de sucre (glucide) car c'est ça qui fait grossir pas la graisse. Un chat est un carnivore strict pas un omnivore, ce n'est pas la graisse qui le rend obèse mais bel et bien le taux de glucide (amidon) qu'il ne sait pas digérer.
-
Surtout éviter de donner les croquettes pour chaton aux plus grands qui prendront immédiatement de embonpoint... Mais il faut que le chaton mange plus riche, c'est pour cela que je vous conseille d'essayez de donner les croquettes riches pour le bébé quand vous êtes là (par exemple le mettre un moment seul, ou que vous restiez avec,dans une autre pièce pour manger ses bonnes croquettes) et laisser le manger avec les croquettes des plus âgés quand vous n'êtes pas là( elles sont moins riches mais ne lui feront pas de mal...). Ainsi cela évitera les carences pour le petit et la mal bouffe pour les grands...
-
Pour chaton & adulte (neutré et entier) tu as les Orijen, les Purizon, les Nutrivet instinct, les Brit Carnilove, les annamaet, les amikinos etc...
https://docs.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2WkJaWVlTWnFfTDg/edit
-
Arrêtez avec ça. C'est comme si nous on avait une alimentation pour mince, pour gros, pour petit, pour grand, pour noir, pour blanc, pour les femmes ménopausée etc... toutes ses appellations light, stérilisé, indoor, outdoor... etc c'est du ciblage marketing.
Toutes je dis bien toutes ces croquettes sont à base de céréales maïs, blé, gluten de, farine de... et de sous produit. Elles sont donc a éviter avec un grand E. Proplan, RC, Hill's, Vibrac, Purina & co il faut oublier !!
http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html -
J'ai le même soucis, j'ai un mâle castré et une femelle non chatrée, je donne les croquettes Pro plan Optirenal, pas de problèmes depuis 4 ans
Le soucis c'est que vous avez un jeune, qui a besoin de bonnes croquettes adaptés a ses besoins(croissance) jusqu'au moins ses 10 mois révolu. Je sais que ce n'est pas évident, il faudrai pouvoir séparer la nourriture de la jeunette. Perso, lorsque j'ai une portée avec ma femelle, tout le monde mange des croquettes chatons pendant 3 mois
J'espère vous avoir aidé un peu, je pense qu'il ne faut pas s'inquieter, il vaut mieu que ce soit un poil trop riche que trop pauvre, surtout pour la puce qui ne demande qu'a grandir
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.