Que faire pour que mon chat arrête de me réveiller toutes les nuits?

Bonjour,

Mon chat grimpe à la poignée de la porte d'entrée toutes les nuits, je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête. Donc je lui ouvre (en général vers 4h et il rentre quand je pars au boulot). Pendant une période, j'ai essayé de ne lui pas ouvrir mais il me réveillait plusieurs fois dans la nuit. Pour info, il pèse 8 kilos donc il fait pas mal de dégâts et de bruit. Maintenant, je le laisse sortir en plus de la journée, en début de soirée et je lui remplie sa gamelle dans la soirée. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête.

Avez-vous des idées à me donner?

Merci d'avance.

  • Choucious

    Je te remercie! Là j'ai changé de logement, il est plus calme. Mais il déteste être enfermé dans une pièce la nuit. Bonne journée.
    0
  • Sylvie G.

    Ton post date j'espère que tu as trouvé une solution entre temps...

    J'ai un chat d'appartement donc il ne sort pas mais pour éviter qu'il fasse le sot pendant la nuit je prend le temps + - 20 min avant de dormir de jouer avec pour le défouler, soit du lancé de boulettes de papiers soit je le fais courir après son plumeau... Tout comme toi je lui met à manger pour la nuit. Grâce à cette technique il a pris le pli maintenant et il dort la nuit parfois il voyage un peu mais sans me déranger. 

    J'arrive à le faire tenir jusque 10h maximum le week-end de cette manière :-)

    En espérant t'avoir aidée quand même un peu ! 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.