Aide pour la cicatrisation de mon chat

Bonjour, je viens vers vous concernant mon chat. Il y a un peu plus d'une semaine il a eu un gros accident, il s'est fait électrocuter. Heureusement il s'en ai sorti mais pas totalement indemne, il a perdu un morceaux de langue. Il a bien sur était suivi par une vétérinaire qui s'est très bien occupée de lui et ses jours ne sont pas comptés. Sa langue étant entrain de cicatriser il a du mal à manger ses croquettes. Depuis vendredi il bave et hier il a saigné. La vétérinaire m'a expliquée que c'était parce que sa langue avait des pustules (du à la cicatrisation) et que sa le gêné. Je lui donne de la pâté mais au bout d'un moment j'ai peur qu'il ai la diarrhée. Connaissez-vous des croquettes molles ou des croquettes qui gonflent à l'eau ? Si vous avez des conseils je suis preneuse. Voici son profil pour ceux qui ne connaissent pas son histoire et qui voudraient la connaître : yummypets.com/profile/120139
  • Estelle D.

    Bonjour, je lui ai commandé des Almo nature classic saveur blanc de poulet et saveur thon, poulet et jambon. Elles n'ont pas de sous-produits et avec celle la il n'est pas malade (il a soucis de diarrhées). Je vais essayer de mélanger avec les croquettes mixées mais si il les boude je ne mettrai que la pâtée. Je vais essayer le poisson blanc mais il faudrait que je le mixe aussi. Je crois que quand il voit des morceaux il à déjà l'appréhension.
    0
  • Ãngèle

    Bonjour Estelle.

    Il vaut mieux arrêter les croquettes jusqu'à cicatrisation totale.
    Je te déconseille les pâtées, elles sont faites de sous-produits, ce n'est pas bon. De plus, il risque d'avoir la diarrhée.

    Du poisson blanc (colin) cuit à l'eau ou au micro-onde est une bonne solution.
    Il sera hydraté et n'aura pas de diarrhée.

    C'est ce que mon chat mange chaque jour depuis des années :
    Croquettes et un pavé de poisson matin et soir.

    Cordialement.

    0
  • Alice D.

    Laisse la à la pâté si il peut pas manger les croquettes. Mais essai la pâté sans sous produit avec uniquement une majorité de viande ou poisson comme pour les croquettes et niveau prix sa reste raisonnable.

    0
  • Estelle D.

    Oui elle m'a donné le même conseille que vous. Je posé la question pour savoir si certains n'avait pas d'autres idées.
    0
  • bella

    et le véto n'a rien dit pour son alimentation ? des conseils auraient été bien de sa part

    1
  • Estelle D.

    Bonjour, on a essayé de les ramollir mais sans succès, alors on les a mixées mais il en a voulu qu'avec la pâtée. Son nom c'est Indy mais il a un profil commun c'est Indy et Black Jack.
    0
  • bella

    bonjour , il faut essayer avec ces croquettes et mettre de l'eau et attendre qu'elles ramollissent c'est quoi son nom ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.