Comment laisser mon chat seul pendant deux jours ?

Bonjour,

Je suis absente durant deux jours et personne pour venir donner à manger à mon chat. Je ne sais pas comment procéder. Il a toujours une gamelle de croquettes et de l'eau à disposition mais je lui donne un peu de sachets en plus. Je me dis que si je lui mets la valeur des sachets prévus sur deux jours à disposition il va tout manger d'un seul coup.

Que dois-je faire ? Merci de votre aide à tous.

• Catherine L.

Bonjour Isabelle,

Je viens de vous lire sur le forum et je tiens à vous faire part de mon expérience..

En un premier temps sachez que la fontaine à eau est "magique" nous avons 4 chats qui sortent en plus des 4 chiens mais il est vrai que chaque animal à sa propre personnalité ( comme les humains) je vous donne les références d'une fontaine qui nous donne satisfaction depuis 4 ans : Drinkwell platinium (contenance 5 litres sur internet moins cher) il faut savoir que ces fontaines nécessitent tout de même un minimum d'entretien mais tout est correctement expliqué dans le mode d'emploi.nous avons l'habitude de nous déplacé 4 jours d'affilés et cela ne pose aucun soucis.

Votre chat doit être nourri par croquettes lors de votre absence et le "sachet" sera la récompense ou la friandise lors de votre retour...

Donc eau et croquettes, sachez qu'il ne faut pas raisonner en "humain" un chat est un prédateur et n'a pas l'intention de se laisser mourir de faim ou de soif..

voilà mes conseils qui devraient vous apaiser... faites confiance à votre animal car à votre retour il sera trop câlin.

Si vous souhaitez d'autres info laissez moi un message privé je vous répondrez avec plaisir.

Cordialement Catherine

1
  • chaton

J' ai récemment acheter un distributeur de croquettes et d'eau à mon chat et il adore ça quand je suis absente

0
  • Claude V

J'ajoute que les toilettes de Minou doivent être propres. Prévoir un 2ème petit WC afin d'éviter une trop grande concentration de pipi et de caca car la propreté  est aussi importante que la gamelle pour un chat d'intérieur. Au retour, caresses et petites attentions sont de rigueur - ce petit monde étant très sentimental. Claude V

1
  • Ãngèle

Bonjour Isabelle.

Un chat peut rester seul au maximum 5 jours. Personnellement, je n'ai jamais laissé le mien plus de 3 jours et je l'emmène le plus souvent possible avec moi (même pour un week-end).

Vous pouvez lui laisser un gros bol de croquettes, un chat doit en avoir tous les jours à volonté car il va manger environ 14 fois dans la journée et sait très bien se réguler tout seul. Donc, mieux vaut qu'il y en ait trop que pas assez !

Pour ce qui est de l'eau, je ne connais pas la fontaine, mais ça à l'air bien. Cependant, on ne sait jamais, laissez toujours un simple bol d'eau près de ses croquettes ainsi qu'une petite bassine d'eau dans l'évier au cas où il y aurait un souci (arrêt de la fontaine, bol renversé, etc...).

Pour ce qui est de la pâtée, l'équivalent d'un repas en partant et un autre en revenant. Elle risquerait de tourner.

Laissez bien entendu un maximum de jouets ! Si vous avez un étage, une pièce dont le volet reste ouvert serait la bienvenue.

Bon courage, mais dites-vous que lui sera bien et que vous vous inquiétez pour rien :)

Cordialement.

1
  • Yessica B.

Je suis d'accord avec les précédentes réponses. Un chat peut rester seul tant qu'il est chez lui et a nourriture boisson et litière. Jusqu'à 5 jours d'absence il est préférable de laisser le chat dans son univers habituel (plutôt que de l'amener avec soi, cela le perturberait pour si peu de temps...) Personnellement, j'ai aussi du mal à laisser mon Pépino seul même s'il ce n'est que pour 2 jours, mais cela m'est arrivé 2 fois, je lui ai laissé 4 bols d'eau et 2 bols de nourriture (l'équivalent pour ses 2 jours) la litière bien propre. Ses jouets sont partout dans la maison et son arbre à chat devant la fenêtre pour qu'il puisse regarder dehors. Finalement, je cache des friandises un peu partout dans la maison (même si minou commence à les manger avant mon départ !). Tout se passera bien, à votre retour votre chat sera heureux de vous revoir et vous fera la fête ! Je comprends votre inquiétude, moi même je suis pareil, mais il n'y a pas de mal de laisser son chat 2 jours tant qu'il a tout ce qu'il lui faut. Caresses à votre chat !

0
  • Lea R.

Bonjours, personnellement tout les week end je ne suis pas forcement la donc pour la nourriture de mes chats je leur en donne un peu plus puis je met une autre gamelle d'eau. Apres mes chats ne son pas gourmand donc il n'on jamais tout manger. Voila ^^
    1
  • MARY841

Bonsoir, vous pouvez laisser votre chat tout seul. Il faut savoir que certains chats n'aiment pas changer leur habitude. Nous on se fait du souci, mais finalement il est mieux dans son milieu habituel. Donc pas de souci. Juste lui laisser ses croquettes et si vous pouvez une fontaine d'eau c'est génial. Vous verrez les câlins que vous allez avoir à votre retour. Courage à vous.

1
  • florence L.

Le notre reste tout seul de temps en temps le week end(car il n aime pas la voiture),et comme il est très glouton nous lui avons trouve des boules ou l'on mets ses croquettes dedant  plus 2 gamelles d eau et tout ce passe bien. Et au retour un peu de pâte et pleins de câlins.

0
  • nipitimi4

Quand je pars quelques jours j'en suis malade et je me rends compte qu'en fait à partir du moment ou ils ont croquettes et eau à volonté, la chattière et possibilité de rentrer et de sortir autant de fois qu'ils le souhaitent, cela ne leur pose aucun souci et  c'est moi qui me "torture l'esprit" pour rien !!!ne vous inquiétez pas pour 2 jours tout se passera bien

1
  • josiane B.

Il peut rester 2 jours avec des croquettes et de l'eau mais pas de sachet.  2 jours pour les sachets çà va sécher, tourner, tu n'auras pas de problème tu lui en donnera à ton retour.

1
  • Elodie Z.

ton chat peut rester sans probleme 2 jours seul. moi quand je la laisse elle a sa gamelle de croquette (a volonté que je soit la ou pas) sa fontaine a eau et je lui mets un sachet de patée quand je part et quand je revient

1
  • Françoise D.

Bonjour , Minou peut rester 2 jours seul sans problème et même plus .Le principal c'est qu'il ai des croquettes et de l'eau sans oublier ses jouets dans son univers habituel .Au retours un max de câlins et sa pâtée en récompense d'être resté bien sage .Tout ira bien . Vous vous faites plus de soucis que lui s'en fera pendant votre absence !!! 

1
  • france 38

bonjour, je pense que ton minou peut rester 2 jours tout seul avec des croquettes et de l'eau et quelques jouets......quant aux sachets, tu lui en donnera quand tu reviendras......avec beaucoup de calins.....

2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.