Forum Chat de gouttière
Comment empêcher mon chat de mordre les fils?

Salutations!
Alors voilà, j'ai un petit chat il arrête pas de mordouiller tous les fils qu'il trouve. C'est gênant puisque c'est les fils électriques, câbles, etc...
Il a déchiqueter mon chargeur téléphone et 3 paires d'écouteurs, et de ce fait mon frère le déteste :( je sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrête!
Merci de votre aide
-
-
-
Il y a un truc que tu peux tenter. Lorsque j'ai eu mon chat à la maison, elle a agit de même. Je me suis souvenue que les chats détestent l'odeur des agrumes. Alors j'ai acheté une bouteille de jus de citron (les bouteilles jaunes) et j'en ai mis 2-3 gouttes aux endroits où elle venait mordiller. En sentant l'odeur ma Isis a fait la moue et a détallé rapidos. Avec le temps elle a compris que les fils "sentent mauvais" et depuis elle ne les attaque plus.
Je ne te dis pas de badigeonner l'intégralité de tes fils mais déjà les endroits qu'elle attaque plus que les autres.
Autre solution, mettre une ou deux gouttes autour les endroits où il y a beaucoup de fils (derrière l'ordinateur, la télé ...).
Enfin, il existe dans le commerce des gaines en pvc dans lesquelles tu peux faire passer tes fils sans soucis du chat. Ca n'est pas très esthétique mais avec le temps ton chat cessera de les attaquer.
Voilà
A+
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.