AU SECOURS MON CHAT EST CONSTIPE !!!!!!!!!!!!!!

Bonjours, Karamel qui à 18 ans est constipé et je ne sais que faire

Merci par avance de vos conseils ou expériences

• Charlyne S.

Merci à tous. Karamel est allé à la selle cet après-midi (en particulier loustic25, l'huile d'olive dans sa boisson n'a pas été trop appréciée et à claude v, les sardines à l'huile d'olive -sans arrête, comme pour les bébés, normal à 18 ans, c'est un gros bébé ont bien fonctionnés)

Je lui remettrais un peu d'huile d'olive dans la semaine

Je suis allée voir le vétérinaire qui m'avait prescrit un laxatif, mais je n'ai pas osé, j'ai préféré commencer par les méthodes douces, j'ai bien fait

Et je l'ai mis au boite aussi ..............

Encore merci

Cordialement

0
  • Claude V

Attention, la constipation d'un chat très âgé peut cacher du beaucoup plus grave (péritonite,occlusion intestinale,cancer intestinal...). Voir immédiatement le vétérinaire et offrir à minou une boîte de sardines avec de la bonne huile ce qui ne peut que lui faire du bien. Acceptez éventuellement une intervention chirurgicale mais refusez cette solution de facilité: l'euthanasie dont certains vétos abusent...Claude V.

1
  • ines76

Il y a dans les pharmacies ou vétérinaire des comprimés pour la (constipation....)

0
  • bernard B.

attention, j'ai eu le meme pb dernierement, mon chat allait a la caisse et je penssais aussi a la constipation, en fait, c'est des calculs kil avait...

donc l'un ou l'autre consulte o plus vite, sous 5/6 jour ton copain peux en mourir dans des souffrances atroces..

1
  • nipitimi4

Je suis surprise que l'on donne du riz pour de la constipation, au contraire j'ai toujours entendu dire que le riz "resserre" j'aurai préconisé du riz pour une dhiarrée pas pour une constipation, peut être est il préférable de voir le véto, par contre l'huile de paraffine est efficace mais encore faut il que le chat accepte de manger avec l'huile!!! le chat est très délicat ....

NITIPUMA 

1
  • océlia M.

j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps avec idéfix cuit lui du riz et donne lui pas trop chaud pendant 2 ou 3 jours ca l'aidera

-1
  • josiane B.

consultez de suite le vétérinaire

1
  • jeffrey269

le chat constipé, c'est un peu comme nous, sauf qu'on peu pas lui donner des laxatifs. La meilleur chose consulté le vétérinaire, je peut vous suggérer d'acheter de l'huile de paraffine en pharmacie et d'en mélangé une cuillère à soupe dans sa nourriture et tout devrait rentrer dans l'ordre. Dans tout les cas le conseil du vétérinaire reste primordial.

1
  • Néfertari

Il ne faut plus attendre ! Va vite au véto, c'est grave qu'un animal soit constipé.

Il faudra également changer son alimentation et s'il ne boit pas suffisamment, lui acheter une fontaine à chat.

-1
  • Loustic25

Donnez lui de l'huile d'olive ou autrement parlez- en à votre vétérianire, rien de plus simple

-1
  • france 38

Va voir ou téléphone à ton véto.

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.