Chaton avec les yeux qui pleurent....

Bonjour à toutes et à tous !

Mon petit chatounet de 3 mois est arrivé depuis maintenant 1 semaines à la maison. Il a les 2 yeux mais plus principalement un qui coule un peu et une petite crotte se forme à sa bas. Comment soignez cela ? Est ce grave ? Je vois beaucoup de choses sur Internet et je ne sais quoi penser... 

Il n’éternue pas, n'a pas été en courant d'ai et n'a pas l'intérieur de l’œil rouge. Il a en plus une opercule blanchâtre qui apparaît parfois sur les coins...

Pour l'instant, je lui nettoie les coins des yeux avec un mouchoir doux et du sérum physiologique. (pas le sérum directement dans l’œil !) Si vous avez connu ça , je suis preneuse de toutes les idées pour des soins avant d'appeler ma vétérinaire dans la semaine si cela ne s'arrange pas.

PS - je joins une photo pour vous montrer ses yeux

Bisous de nous ! Jolan & Anaïs. Miaou !

  • SANDRINE L.

    Oui tu as raison de l'emmener chez le véto car des yeux qui pleurent, même sans éternuements, cela peut être le corysa. Car il en existe des internes (et cela est bien plus grave). Mais ne soyons pas pessimistes, le véto va le soigner et te rassurer ! Mais un chaton avec un  problème (yeux qui pleurent, diarrhée ou autre) est TOUJOURS à faire voir à un véto ! Bisous et tiens-nous au courant. Sandrine

    0
  • Line L.

    Bonjour,

    Vérifie aussi que son vermifuge a été fait.

    0
  • mélanie ..

    oui c est plus prudent , en espérant que ce ne soit rien de trop grave .

    0
  • Anaïs D.

    Merci Mélanie :-)

    Effectivement je prend RDV lundi car en ouvrant plus sa paupière il est rouge... 

    0
  • mélanie ..

    il faut pas attendre mais l emmener de suite au véto , les yeux c est très fragile et ça peut vite s aggraver !!!

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.