Forum Chat européen
Mon chat est infernal la nuit, que faire ?

Bonjour.
Je viens ici car j'ai vraiment besoin de vous !
Je ne dort presque plus la nuit depuis quelques jours car mon chat est infernal !
Elle fait ses griffes un peu partout, elle vide les poubelles, elle court partout...
Je ne sais pas quoi faire aidez moi j'en peux vraiment plus :/
Merci d'avance !
-
Bonjour,
Si votre chat est insupportable la nuit, c'est peut-être qu'il s'ennuie. Certains chats ne jouent pas lorsqu'ils sont seuls et préfèrent dormir, mais quand le maître est là ils jouent, même seuls. C'est peut-être pour ça... Si vous jouez avec lui un bon moment avant d'aller dormir, il vous laissera peut être dormir...
Le mien m'a fait le coup, pendant 1 mois j'ai fait des horaires de dingues et il ne m'a pas laissé dormir pendant 1 mois parce que je n'avais plus de temps à lui accorder... Depuis tout est redevenu comme avant et il me laisse dormir !
Certains chats dorment / vont à la litière / mangent, et d'autres ont besoin de beaucoup d'attention ! -
Salut moi jai une petite minette de 5mois et demi et jai développer une technique pour dormir la nuit Je la réveille a 6h l après midi eavec des calibs et je joue avec elle tranquillement je la laisse au calme ou a jouer suivant son humeur et je lui ré nouvelles les croquette 15 mins avant d éteindre la lumiere. Je me couche tôt car je me lève très tôt mais le week end pour avoir une grasse mat je la réveille plus tard. Au risque de passer pour une maitresse de chat indigne je trouve que c'est plus sain elle en prend l habitude et se porte très bien Voila j'espère que tu trouveras une solution qui te convienne avec ton chat Bon cour rage a toi bsx
-
J'ai un chaton qui a 5 mois aujourd'hui, et je l'ai récupéré par une association à deux mois et une semaine. La nuit, il est toujours agité et je pense que cela fait partie de son évolution et que c'est normal. Il me réveille plusieurs fois dans la nuit, à des heures fixes et parfois non, il dort pendant la nuit entière et me réveil très tôt, à une heure habituelle. ça dépends des périodes, des saisons... peut être, ou alors de la lune, des bruits... du stress temporaire... Mais je pense qu'une fois adulte et avec le temps, il sera plus calme, comme la plupart des chats en générale... Donc Sigrid A ne t'inquiète pas trop, ça devrait aller. ;-)
-
Faut arrêter de conseiller le Feliway pour tout et n'importe quoi... Un chat qui a ce comportement c'est normal, comme l'a dit Nathalie ils vivent plutôt la nuit. Mon chat faisait pareil avant, ma solution ça a été de jouer avec lui jusqu’à ce qu'il soit épuisé le soir avant d'aller dormir, et puis ça a fonctionné :)
-
Bonjour,
J'ai eu ce cas là, mais avec un chat que j'ai adopté et qui vivait depuis + d'un an à l'extérieur. Cela n'a pas été facile, mais avec de la patience et beaucoup d'amour, j'y suis arrivée. Le soir, après le jeu et le repas, il y avait la séance câlins, et souvent il s'endormait près de moi. Mais si ce n'est pas habituel, je te conseille d'en parler au vétérinaire, qui t'indiquera s'il faut lui donner des calmants au début et combien et pendant combien temps.
-
Les chats vivent au moment où les proies bougent et les rongeurs sont plutôt des animaux nocturnes aussi à l'aube et au crépuscule.
Mon premier chat grattait les portes donc j'étais obligée de tout laisser ouvert et il miaulait beaucoup à la lune, je le disputais (je me levais à chaque fois qu'il me réveillait, j'ai alors développé des capacités incroyables pour me rendormir) puis petit à petit il s'est habitué à la vie humaine même s'il lui arrivait encore de temps en temps à miauler à la lune
Le second chat que j'ai actuellement ne vient pas dans la chambre et il ne gratte pas la porte (heureusement car il a déjà pissé sur mon lit) et est plutôt calme la nuit lorsqu'il n'entend plus de bruit de ma part.
Comme quoi, à chaque chat, différents comportement et parfois, ce n'est qu'une phase alors bon courage
-
Bonjour,
Il est vrai que les chats sont plutôt nocturne, mais on peut très bien les habituer à notre vie d'humain, j'ai deux chats un mal et une femelle, et aucun des deux ne fait le chahut la nuit, il dorment paisiblement sans jamais faire aucuns bruits. Si avant votre minette ne le faisait pas c'est qu'il y a quelque chose qui à perturbé ses habitudes, il faut trouver quoi ? Est-elle stérilisée, ou en chaleur, entendez-vous des chats qui se chamaillent la nuit à l'extérieur, un bruit qu'elle n'a pas l'habitude d'entendre et qui l'énerve, les chats sont des routiniers et n'aiment pas le changement, trouvez la cause et vous résoudrez votre problème. Courage.
-
Bonjour,
Le chat est un animal qui vit plutôt la nuit. J'ai 3 chats mâles et même en plein hiver (pluie, neige), ils sortent.
Avant nous n'avions pas de chatière mais nous avons été obligés d'en installer une, sinon nous étions réveillés tout les jours entre 3 et 5 heures pour faire sortir Eclair (il était seul à l'époque).
Si vous vivez en appartement, votre chat, doit vouloir se dépenser avec ce qu'il trouve chez vous. Si en effet, vous fermez le lieu où vous dormez, ça doit beaucoup l'énerver, car vous bloquez l'accès à un coin de son territoire. N'oubliez pas que votre appartement c'est SON TERRITOIRE, vous vivez chez lui, pas l'inverse.
Quand on a un animal et surtout un chat, il faut apprendre à penser comme lui et pas comme l'humain que nous sommes. Ca n'est pas toujours facile mais au bout d'un moment, les choses viennent plus naturellement et deviennent plus faciles. Les chats sont plus zen et reconnaissant vis à vis de leurs maîtres ("humains" du point du vue du chat).
-
Il faut voir le vétérinaire qui peut prescrire des calmants et examiner ce petit démon. Il y a des euphorisants très efficaces
(les diffuseurs FELIWAY par exemple) et des explications à tous ces dérèglements psychiques... Si,par exemple, vous lui fermez la porte de la chambre et qu'elle souhaite coucher avec vous, c'est inévitable. Enfin, le voisinage est-il inquiétant pour votre chat ? (chiens qui aboient,chantiers nocturnes).C'est peut-être aussi le signe que le chat s'ennuie car vous n'avez pas assez joué avec lui; fatigué, il serait moins fougueux...Laissez également une petite lampe allumée dans une pièce et n'oubliez ni la fontaine ni la gamelle de croquettes qui occupent votre pensionnaires 24 heures sur 24!!! Claude V
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.