Forum Persan
Comportement aprés stérilisation??

-
Sa réaction est due à l'anesthésie, encore dans le brouillard, sa seule défense est de mordre. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrivent et se retrouvent en position d'infériorité, ne pouvant fuir.
Pour le mien, quand je suis rentrée, je l'ai laissé dans sa caisse, porte ouverte, avec ses gamelles à proximité et sa litière pas loin. Je lui ai surtout parler, tout en douceur, puis je l'ai laissé se reposer toute la soirée en le surveillant toutes les 1/2 heures. Pour la nuit, comme il dort avec moi normalement, j'ai emmené sa caisse à côté de mon lit. Le lendemain matin je l'ai retrouvé à côté de moi.
Je pensais regretter de l'avoir castrer, mais en fait, il est plus heureux, j'ai donc bien fait.
-
-
-
Bonjour Elsa.
Si elle ne "tenait pas debout" c'est que l’anesthésie faisait encore un peu d'effet, rien d'alarmant :)Il est effectivement possible qu'elle vous en veuille de l'avoir emmené chez le véto pour lui faire "mal", elle ne comprend pas que c'est pour son bien. Mon chat a eu exactement la même réaction ! Il m'a boudé pendant 4 jours, puis tout est rentré dans l'ordre. Quand les chats souffrent, ils aiment se cacher et être seuls, c'est peut-être ce qu'elle voulait vous faire comprendre.
En tout cas, vous avez eu une très bonne réaction. Continuez ! Laissez-la tranquille, n'allez pas vers elle. Laissez-la revenir toute seule vers vous, elle le fera, c'est sûr. Ne vous inquiétez pas.
Il ne faut pas vous en vouloir, la stérilisation est un cadeau. Courage !Cordialement.
-
Quand j'ai fait opéré mon chat, c'est ma mere qui est allé le chercher car je travaillais...Il a fait la tête a ma mere pendant quelques jours!!!il ne l'a pas approché quand elle l'a ramené...Je pense qu'il devait lui en vouloir (alors que c'est moi qui l'ai laissé le matin!) puis apres ca lui a passé!!!Ca passera a votre chat ne vous inquiétez pas!!!Laissez lui le temps ^^
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.