Forum Chat européen
Mon chat a des puces et je n'arrive pas a lui enlever

J''ai déjà tester le produit anti-puces !!!!!!!!
-
Nous, le vétérinaire nous donne le générique du frontline, le flévox.
En cas d'invasion, juste lui mettre une pipette ne sert à rien vu que l'environnement est infecté. Il vaut alors mieux acheter chez le vétérinaire des "bombes" à poudre blanche à mettre dans la maison (puis partir avec le chat quelques heures) pour tuer toutes les puces présentes.
En prévention, il m'arrive aussi de passer tout ce qui est literie (canapé, lits,...) au nettoyeur vapeur.
En espérant que ça réglera ton problème.
-
Moi aussi tous les mois je lui donne comfortis je lui donnes depuis bébé alors quelle été infester de puce elle ma infester moi et le chien je lui ai donnez et dans la même journée j ai traiter tout les linges de la maison en aerosole placard lit matelas chaise ... et n grand coup daspirateur derrière et depuis jai plu revue une seule puce voilà
-
attention a comfortis ! ok c'est très efficace si le chat est bourré de puce, mais s'il s'agit de prévention une pipette suffit !!! Demandez vous comment marche contre les puces un cachet qu'ils avalent ?? Le cachet empoisonne le sang du chat et en le mordant elles s'empoisonnent, ce n'est donc pas rien, c'est un traitement loin d'être sans risque !!
Les pipettes frontline, même les combo, ne sont plus efficaces, les puces s'y sont accommodées. Le mieux reste advantage -
Chats d'extérieur ou d'intérieur, ils ont tous des puces. La pipette Frontline se révèle la plus efficace. Si le chat est envahi par les parasites, une pipette tous les quinze jours et entre deux séances, immobiliser le chat sur un linge blanc et le brosser à rebrousse-poil (il n'aime pas, mais ça fait tomber les oeufs) . Après deux mois de traitement intensif, faire les rappels de "pipettes" tous les mois. Le shampooing sec ou humide pratiqué de temps en temps complète le traitement. Si votre chat sort en compagnie de sauvageons abandonnés à leur sort, le risque est grand de récolter des puce. Les colliers anti-puces sont inefficaces voire même dangereux. Claude V.
-
Bonjour,
En général, tous les BB ont des puces car ils n'y a pas de produits adaptés à leurs ages.
Le bain est une bonne idée en attendant.
Mais je dois avouer que sur les 4 que j'ai en ce moment, je n'ai jamais été confrontée à une "invasions"
Je leur mets une pipette de Frontline tous les mois quand je n'oublie pas et pas de problèmes.
A savoir, que pour 4, les pipettes revenaient chères, alors après avoir demandé à un vétérinaire, j'achète Frontline pipette gros chien (revient moins cher au litre) qui est exactement la même composition que pour les chats(contrairement au spray)et je prélève 5 ml avec une seringue et aiguille (je suis infirmière) et leur mets dans le cou (sans l'aiguille hihihi)
Quand il reste du produit, je le mets dans un petit flacon bien fermé et réserver à ça. Bien rincer l'aiguille et la seringue réservées aussi qu'à ça.
Amicalement.
-
J'avais se probleme la quand j'ai recuperer mes chats chez ma mere car la sienne sortait la veto m'avais donner un produit a leur faire manger qui rendait les puces sterile lorsqu'elle les piquais pour eviter la reproduction et des pipettes a leur mettre en haut du cou pour les tuers. En 1 mois c'etait regler
-
-
moi chouquette avais des puces; je lui et mis une pipette anti puce et ensuite j"ai acheté des bombes anti puce a aspergé partout ou elle c'est couché car les puces adore les tissus elle s'accroche dedans et l'on ma conseillé de mettre des senteurs lavande dans les armoires ou il y a du linge .les puces déteste l'odeur de la lavande .si vous ne faite pas ça vous avez beau leur mettre de l'anti puce ça ne servira a rien ,et faite aussi attention que vos chats n'attrape pas des vers (ténia) ça peu être dangereux pour eux , chouquette en a attrapé du au puce quelle avais attrapé .je suis allé chez le véto pour le signalé elle ma donné une pipette a mettre dans le dos comme ont fait avec les anti puces pour tué les vers .si je ne l'aurais pas fait les vers se serais cumulé dans l'estomac et elle aurais pu avoir une occlusion intestinal .voila j'adore ma petite chouquette donc je la soigne .une caresse a vos boule de poil .
-
j'ai récupéré un chaton il était infesté de puces .je l'ai baigné avec de l'eau tiéde , je l'ai baigné plusieurs fois (dans quinze jours je l'ai fais trois fois )une fois mouillé on distingue bien les puces il suffit de les enlever avec les doigts et les mettres dans un récipient avec de l'eau pour ne pas quelles sautent ,bien essuyer le chat et mettre une pipette de frontline sur son dos -
Le véto impératif ! Il lui fera une injection et donnera peut-être des comprimés apétants (que les chats aiment manger) et qui complèteront. Il faudra tout de même suivre les indications du véto et poser la pipette tous les 2 mois. De toutes façons, les produits vétérinaires sont plus puissants que ceux achetés dans le commerce. Je peux en parler, j'ai tout essayé. Bon courage, moi j'en ai bavé avec ces puces...
-
-
-
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.