Mon chat aime la tisane ! Est-ce dangereux ?

• Emma

Ok merci a tous ;)

0
  • Claude V

La tisane peut être bonne ou mauvaise pour les félins; surtout pas de sucre mais un peu de miel ne fait pas de mal. Demander l'avis du vétérinaire ou d'un bon herboriste en précisant la nature exacte des plantes infusées.

-1
  • CHANEL

Bonjour

Ta question m'a semblée interessante et j'ai donc fait quelques recherches et constaté qu'il existe des sites "herboristerie"pour animaux

qui conseillent certaines tisanes pour les bienfaits des plantes contenues (prêle ou orties blanches ou genièvre)

La tisane est constituée essentiellement d'eau donc ça c'est bien ...par contre le sucre est nocif pour eux ...

Je pense que si ça a été une petite quantité ce n'est pas grave ; apres le mieux serait de poser la question à un vétérinaire ...

1
  • Emma

En faite elle en a bu très peu !!! C de la tisane verveine menthe

0
  • Olympe J.

Bonjour, comme la tisane est faite de beaucoup d'eau, je ne pense pas que ce soit pas mauvais. Attention seulement aux plante qu'il y a dedans
    0
  • Josie C.

perso je donne de la tisane à mon chat, cherche sur internet si la plante n'est pas toxique,

0
  • Ariane H.

le mien il m'a aussi fait la surprise de boire de la tisane mais je pense que c'était pour la cullière de miel que j'avais mis dedans et donc pour le petit goût sucré donc pas trop lui en donner

maintenant si c'est aux plante sans sucre (ni sucrette) je vois pas en quoi il ne faudrait pas lui en donner un peu si il en veux

0
  • veronimaux

Bonjour,

Si la tisane contient de la valériane, pas étonnant : les chats en raffolent !

Bonne journée !

0
  • nipitimi4

votre chat aime toutes les tisanes ou une en particulier? et c'est de la tisane pour quoi?

0
  • Yuki 13

Autant que possible, il vaut mieux donner de l'eau à son chat, si par accident, il boit un peu de tisane, je ne pense pas que ce soit grave, mais autant éviter qu'il en prenne l'habitude non?

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.