Faut t'il laver son chat

• Bubble_gum

Lorsque je l'ai eu tout petit, mon chat ne faisait pas sa toilette : sa mère ne le lui a jamais appris. Donc, au bout d'un moment, voir son chat noir et blanc passer à noir et jaune, ça le fait moyen... 

J'ai donc acheté dans le commerce un shampoing pour chats et je le lavais une fois par mois, dans ma douche. 

Puis plus tard, j'ai passé une semaine de vacances chez ma mère, avec deux autres chats et c'était super de le voir imiter les autres lorsqu'ils se lavaient. Au bout de quelques mois, il s'est mis à se laver seul. Depuis le shampoing reste au placard, au cas où il revienne un jour tout crotté.

Mais bref, s'il n'est pas sale, ça sert à rien de laver un chat.

0
  • Yuki 13

Si il a des poils courts, c'est l'embêter pour rien, surtout s'il est en appartement, quand je vois que certaines les douchent une fois par mois, pauvres minets....c'est pas des poupées!!!

3
  • Emma

Vous pouvez mais il faut l'habituer tout petit !! Mais ce n'est pas très utile car le chat fait sa toilette ! Mais si votre chat ne fais pas beaucoup sa toilette vaux mieux le laver !!

1
  • laetitia A.

moi je lave mon chat et avec du produit vaisselle (oui oui vous avez bien lu) ca tue les puces c radical et pas nocif

-1
  • CHANEL

Sur les conseils de ma voisine qui a une chatte persan et m'a expliqué qu'il valait mieux les y habituer petits car s'il y a besoin de le faire plus tard

(diarrhée, vomissements ou autres ...) ils ne se laisseront pas faire ... Mon chaton va avoir 6 mois et a donc le droit à une douche environ tous les 1 mois -1 mois et demi... elle se laisse faire dans l'ensemble ça se passe bien pas de grand stress pour elle ...

0
  • loulou

Oui. Moi. Je. Lave mon. Chat.  sa. Leur. Fait. Du bien. Pas. A. Tout. Les. Semaine mais. Avant. L. Hiver. Et. Apres l hiver.

-1
  • mélanie ..

si il a le poils long oui ça peut être utile , par contre poil court pas d interêt à part si il est vraiment très sale

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.