comment faire pour que mon chat ne fasse plus pipi partout ?

Le chat de mon amie fait pipi partout dans sa maison alors qu'elle a une litière.

C'est une femelle, elle a 3 ans. Comment faire ?

• Clothilde H.

Encore merci pour vos réponse ! On va essayer vos nouvelles idées !

0
  • Raorue

Bonjour, 

essayer le Féliway (à mettre là où il fait pipi) et le Zylkène (sans effet secondaire, en gélule ou gélule ouverte sur croquettes ou pâtée).

Essayer aussi de mettre du papier aluminium là où il fait pipi, les chats n'aiment pas ça ! 

Bon courage. 

1
  • jennifer C.

Bonsoir, moi mon chat a eu une période où il faisait pipi sur les lits et le canapé !

Il avait une litière avec un couvercle et je me suis dit qu'il était peut être à l'étroit, j'ai donc retiré le couvercle et il a arrêté de faire pipi ailleurs.

Depuis je lui ai racheté un bac plus grand mais sans couvercle, j'ai remarqué que les couvercles retiennent les odeurs et comme les chats sont sensibles aux odeurs ! Voilà pour ma part ça a marché !!!

0
  • Clothilde H.

merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je vais lui dire !

0
  • Juliie59

Est-ce que sa litière a changé d'endroit ? Est-ce qu'il y a eu un changement dans la vie du chat ? Votre amie a-t-elle changé la marque de litière ?
    Sinon ça n'est pas normal, soit c'est un chat difficile où il faut nettoyer sa litière très souvent car il aime les endroits propres, et si ça continue toujours en parler au vétérinaire car j'ai une amie qui a aussi un chat adulte qui du jour au lendemain a fait pipi partout sauf dans sa litière et il s'est avéré qu'elle souffrait d'une grosse cystite donc vigilance...

0
  • Yuki 13

Son territoire a t il changé? arrivée de nouveaux chats? nouvelles personnes? Parfois il est bon d'analyser en aval les raisons qui peuvent provoquer ces désagrements....

0
  • abbycannel2a06

Bonjour, J'ai vu que des chats faisient pipi partout pour marquer son territoire et j'ai vu un produit en grandes surfaces que l'on vaporise  !!! Voila !!!

1
  • Mathilde37

Et pour l'eau de javel dans la litière c'est pas mal! Mais pas en mettre autre part, ça va l'attirer!!

0
  • Mathilde37

J'ai 2 mâles à la maison, surtout pas de javel! Essaye un produit au phéromones vendu chez le vétérinaire, pour ma part il marche bien, obligé d'en utiliser pour qu'ils se sente aussi bien dans la caisse de transport dont ils étaient terrorisés, pour les pipis partout aussi, laisser agir 15 minutes (à l'endroit où il a l'habitude de faire son pipi), le chat va sentir mais rien faire de plus, il y en a beaucoup moins qu'avant ^^ pour la minette elle faisait plus que dans le sifon de l'évier ou la beignoire (pour le pipi) sinon c'est litière.

-1
  • Sylvie L.

Mettre un peu d'eau de javel dans sa litière. Ne jamais laver les endroits où elle a fait avec l'eau de javel sinon, elle y retournera.

3
  • Chats du Quercy

Si elle n'est pas stérilisé il faut le faire - http://chatsduquercy.fr/chats-du-quercy-conseils-soigne-et-bien-etre-des-chats/chats-du-quercy-et-sterilisation/

Sinon, ça peut être plusieurs choses qui lui gene, envoyer un mail à chatsduquercy@gmail.com et on va vous envoyer notre fiche de conseils pour les chats malpropre.

0
  • mélanie ..

la stériliser , si elle n'y est pas déjà , arrangerait les choses 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.