Forum Chat de gouttière
mon chat fait pipi dans ma chambre comment l'en empecher?

Voila en l'espace de quelques jours Caramel mon chat qui est un male de 9 ans a fait pipi dans ma chambre en pleine nuit pendant que je dormai alors que sa litiere est propre!
Il s'est tourné en direction de mon lit et a uriner sur ma table de nuit, il ne fesait pas ça avant.
J'attend vos réponses et vos conseils
merci
-
bonjour j ai mon chat qui faisait de même alors j ai mis du poivre moulu est tous est redevenu normale surtout ne pas mettre de l eau de javel ils adore sa bon courage les répulsif sa sert a rien j en est essayer plusieurs est si vous avez des plantes ne pas mettre du sang seche ou de la corne broyer se sont leur jeu favoris
-
-
Bonsoir, un changement dans votre vie ou vos habitudes ? si ce n'est pas un cas de maladie, donc une vengeance ou tout simplement le fait qu'il se sent délaissé s'occuper un peu de lui et si cela perdure ne jamais le gronder ou le frapper, prendre un pulvérisateur "extra propre" y mettre un peu d'eau dedans l'emmener sur le lieu ou ...... lui faire sentir, le faire un léger pshitttt dans le visage et le mettre dans sa caisse afin de lui montrer votre mécontentement, mais avant toutes choses l'observer et voir si il n'y a pas un signe ou un changement qui fait que ........
Bon courage et caresse a Caramel :)
-
Bonjour,
Avez-vous changer de marque de litière par hasard ? Parfois, nos petits compagnons qui sont très sensibles aux odeurs n'apprécient pas certaines sortes de litière - même si elle nous paraissent à nous, mieux que la précédente...
Ou avez-vous changer le produit de nettoyage (attention de toujours prendre des produits "PH Neutre" pour leurs pattes qui n'ont pas du tout la même acidité que nous.
Votre chat ne ferait-il pas une cystite ou n'aurait-il pas un début de problème urinaire/rénal dont il souhaiterait vous informer ? C'est très fréquent à son âge et à surveiller....
S'il n'y a rien de tout cela, une personne se serait-elle "introduite" dans votre chambre...et Caramel serait jaloux ???
Bon courage, nos petites boules de poils ne deviennent pas sales du jour au lendemain. A nous de nous poser les bonnes questions pour remédier au problème ;)
Amicalement,
-
Bonsoir Lolo63
J'ai mon Bidule qui a tendance à me faire des pipis sur des emplacements bien spécifiques lorsqu'il est stressé, litières propres. Par contre il fait cela depuis toujours. Le vétérinaire m'avait dit que ça passerait une fois stérilisé, puis avec du répulsif, puis avec des vaporisation d'hormones (déstressant) ... bref, je couvre le canapé d'un plastic tous les soirs, j'ai mis en place un rituel : je fais les litières le soir, et dès qu'une est propre, je le prends et le mets dedans, ça évite les surprises pendant la nuit. Je fais aussi très attention dès qu'il miaule fort sans raison, signe de grand stress, ou s'il y a des bruits qui lui fond peur, etc... J'essaie d'être plus attentive à ses besoins, à lui parler calmement même quand je le vois se mettre en position pour uriner, a lui faire plus de câlins, et ça a l'air d'améliorer la situation.
Peut être y a t il eu des changements dans sa vie qui l'ont perturbé ?
J'espère que ce n'est qu'un petit passage à vide, que ça ne deviendra pas une habitude. Quoi qu'il en soit, lui mettre le nez dedans ne sert à rien, biensur l'usage de la javel pour nettoyer est à éviter. Si c'est un problème de stress, mieux vaut ne pas lui faire peur, ça risque de le stresser encore plus et d’aggraver le problème.
Bon courage
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.