Chat qui tète mon bras

Bonjour,

Avant d'aller voir mon véto, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà connu cela :

lorsque j'ai pris Osiris, les personnes qui me l'ont donné m'ont assuré qu'il avait 3 mois car la mère avait caché sa portée. Hors, Osiris me tète le bras le matin quand je me lève et le soir quand je rentre donc je soupçonne qu'il avait moins de 2 mois lorsque je l'ai pris car après renseignement, c'est un comportement d'un chat non sevré totalement. 

J'ai remarqué également que du pipi suintait lorsqu'il était en "extase" pendant qu'il tète (en fait, il salive et mouille mes vêtements sans aspiration, il préfère tout de même les pulls et les peignoirs)

J'ai plusieurs questions :

- comment le sevrer ? même s'il le fait moins longtemps le matin par exemple, c'est un peu pénible pour déjeuner ^^, je suis rentrée de 2 jours de week-end, il a réussi à percer avec ses dents une petit bouteille de lait pour chat et là de nouveau pendant la nuit (je sais que c'est avec ses dents car les griffes sont épointées régulièrement) 

- le suintement de pipi est-il bien lié à l'extase de téter ou à autre chose ?

je vais bien sûr le castrer je pense fin janvier début février (je l'ai pris fin août et ai décidé qu'il était né le 13 juin pour "couper la poire en 2" si je peux m'exprimer ainsi et aussi jour de décès de mon précédent chat)

je pense avoir été exhaustive dans mon questionnement, merci d'avance de votre aide.

• Raorue

Bonjour, 

une de mes chattes me fait la même chose et je lui réserve des moments privilégiés pour ce moment entre nous. 

Mais je lui donne aussi du Zylkène (sans effet secondaire, en gélule ou gélule ouverte sur croquettes ou pâtée). Cela la rassure et la tranquilise et ça va mieux. 

Bon courage

0
  • jeffrey269

Je pense que ce comportement infantile est normale, j'ai une minette qui lèche mon peignoir quand je le porte, en plus c'est le seule moment ou elle ronronne.

0
  • sam S.

Ma lyha qui nous a ete confié a 2 mois me tetait les doigts tous le temps et voulais toujours etre dans ma veste elle me grimpait dessus lorsque j'etait debout pour aller dans mes vetement elle etait pas totalement sevré mais aujourd'hui a 3 ans elle le fait que tres rarement. Ma maman avais blacky que l'on avait trouver a meme pas 1 mois dans une foret elle a teter une peluche jusqu'a ses 15ans
    0
  • DArchachon T.

Mon ancien chat le faisait, je pense que c'est normal ou sinon il n'y a rien a faire!
    0
  • anrice666

Bonsoir,

merci pour toutes ses réponses donc je suis dans la m...^^ Mon Bastet qui est mort cette année était plutôt un guerrier pas câlin alors c'est pour ça que je suis surprise par Osiris mais je vous rassure, impossible de le repousser, Môsieur revient à la charge... Même si je le trouve collant, ce n'est pas ça que je préfère corriger comme comportement, je mets la priorité sur "ne mange pas ma nourriture, mon assiette n'est pas un terrain de jeu, arrête de marcher sur mon clavier, les fils électriques ne sont pas des jouets, pas toucher la poubelle, etc...", c'est déjà un gros dossier.

Pour l'instant, la chambre lui est interdite tant qu'il n'est pas castré car la troisième nuit où je l'ai autorisé a venir dormir, il a pissé sur mon couette en me regardant droit dans les yeux... donc c'est pour ça aussi je pense que le matin il a besoin de tèter.

bref, je ne m'ennuie pas, du coup je parlerais du souci de suintement urinaire à mon véto quand j'irais chercher son traitement contre les vers mais Sifred m'a plutôt bien répondu

0
  • cecile D.

Bonsoir,

J'ai eu également un chaton qui n'était pas totalement sevré il me tètait l'oreille gauche pour s'endormir (jusqu'à son décès à 19 ans).

Mais ne pas s'inquiéter si il arrive à se nourrir seul il n'auras pas de problème particulier par contre le problème du pipi consulter peut être le véto vois si il n'a pas de problème.

J'espère avoir été utile.

Bonne soirée et surtout ne pas repousser le chaton lui faire plein de callins.

0
  • anna

Bonsoir,

Je suis heureuse de constater qu'il n'y a pas que moi qui ai un problème de comportement de ce style.

En effet je possède une chatte d'environs 3 ans prénommée Minette. Il s'agit d'un animal qui n'a visiblement jamais connu de foyer stable et qui est arrivée chez moi il y a environs 1 an suite à mon emménagement en Ardèche. Minette manifeste le besoin irrépressible de téter mes vêtements et plus spécialement mon peignoir. Elle bave aussi beaucoup. Il semblerai d'après les avis du voisinage qu'elle ai été sevrée trop tôt ce qui déclenche chez elle ce manque. En revanche si je la gronde elle s'arrête. Je ne pense pas que la visite d'un véto soit donc nécessaire et j'ai une amie passionnée des chats qui a confirmé le diagnostic.

Espérant vous avoir aidé à résoudre le problème,

Cordialement 

0
  • Laurence G.

Un de mes deux chats que j'ai eu tout petit m'a tété le lobe de l oreille pendant au moins 5 ans et il pétrissait mes cheveux en même temps et il bavait un peu. Il ne le fait plus et bizarrement cela me manque, j'avais l'impression que j'étais vraiment sa maman mais c est un grand garçon maintenant, il a 7 ans !!!!

0
  • amicalementvotre75

Bonsoir

La minette de ma fille à téter pendant quelques mois, et pourtant elle était sevrée, et puis cela lui a passé. Elle se retrouvait le matin les cheveux mouillés. Ma mère à toujours eu des chats et même plus âgés certains lui tétaient le cou, là ou la peau est tendre. Donc cela ne veut pas toujours dire sevrage trop tôt.....  Chaque chat est différent et peut-être que le tien se sent très proche de toi, il te prend pour sa maman. Mais parles-en à ton véto. Un gros calinou à ton bébé.

1
  • france 38

j'ai eu mon petit Batman à 2 mois, mais il a été sevré très (trop) car sa mère est morte il n'avait pas 1 mois et depuis que je l'ai, il me tète les doigts le soir quand je vais me coucher (il est collé à moi dans le lit ou sur la canapé). Il a maintenant 3 ans et demi, et il tète toujours : j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que si cela ne me gênait pas et que comme Batman était en bonne forme, cela n'était pas gênant. C'est notre moment de calin à tous les 2. Batman bave quand il tète car il est exité

0
  • sifred

Bonsoir,

Pour ce qui est de téter effectivement c'est un manque au niveau du sevrage, malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose, Vanille ma mimine je l'ai eu alors quel était âgée de 6 semaines car sa maman c'était faite écrasée malheureusement, donc pas totalement sevrée et elle aussi adore mes pulls polaire alors qu'elle a maintenant 10 ans, c'est moins souvent mais elle le fait toujours. Je pense que ton petit bonhomme est resté encore un petit bébé car quand il tète la maman elle leur fait la toilette en même temps, donc je pense que le suintement est à cause de cela. Parle en quand même à ton véto car il y a peut-être des solutions que je ne connais pas. Bon courage et caresse à ton bébé.

0
  • anrice666

bonsoir,

non, il mange très bien ses croquettes depuis que je l'ai et est même très voleur, il peut percer plusieurs couches de plastiques (pour du pain, du pain de mie...), dès que je cuisine, fidèle au poste...

0
  • Josie C.

on peut penser qu'il a été sevré trop tôt, mais tu devrait tout de même prendre conseil d'un véto,as tu essayé de lui donner un biberon de lait ?

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.