Forum Maine coon
Entente chat européen / main coon

Bonjour,
Nous avons en vue d'adopter une petite femelle main coon de 3mois, trouvée dans la rue par des amis.
La question que l'on se pose : Hysis, notre femelle de type européen, de 2ans et 3mois, stérilisée, est assez indépendante, vont-elles s'entendre..?
Quels sont les risques? est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà eu cette situation?
Merci d'avance :)
Justine.
-
-
Bonsoir,
Je ne pense pas que l'entente entre chats soit une question de race, mais plutôt de caractère. Tous les chats, même les plus indépendants et les fortes têtes ^^ finissent toujours par tolérer les autres! J'ai eu une chatte noire avec un fort tempérament et elle a fini par accepter une nouvelle femelle, il y a eu un temps d'adaptation comme pour n'importe quel animal, et elles n'ont jamais été trop proches, comme peuvent l'être certains chats qui dorment ensembles ou se font la toilette. D'après l'expérience que j'ai pu avoir avec mes différents chats, les femelles ont toujours été plus indépendantes et les mâles étaient plus facilement proches des autres chats. Donc ne vous inquiétez pas, ne brusquez pas les choses, laissez leur le temps d'imposer leur rapport hiérarchique entre elles, sans intervenir (sauf si risque de grosse bagarre) et tout rentrera dans l'ordre. Dans tous les cas, elles finiront pas se tolérer et dans l'idéal, elles deviendront inséparables!
Bonne soirée
-
théoriquement le maine coon, s'entend très bien avec les autres chat. Nous avons un maine coon et une chatte européenne,notre maine coon avait 2 mois quand nous l'avons eu, notre chatte avait 4 ans, comme tous les petits chat, il voulait jouer avec la chatte. après un petit temps d'adaptation, il se sont très bien entendus..
-
-
-
je ne peux pas te répondre n'ayant qu'une chatte maine coon mais cette race est réputée pour être très sociable, en plus si c'est un bébé elle ne sera pas agressive, c'est plutôt le comportement de ta minette actuelle qu'il faut observer mais avec un bébé tout devrait bien se passer, au besoin tu peux brancher sur une prise du féliway çà aide les chats à se sentir "zen", bonne journée.
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.