Forum Chat européen
yeux et nez sale.

J'ai recueillis un petit chaton, d'un peu plus de 2 mois... (ne connaissant pas la date exacte de naissance) et son état et hygiène ne m'inspire pas confiance.
Depuis que je l'ai à la maison (2 jours) ses yeux et son nez sont sale, je trouve des dépôts aux niveau de ses yeux. J'ai également l'impression que ses yeux sont un peu rouge. Après je me fais peut être du soucis pour rien mais mes chats précédent n'étaient pas comme ça, mais je ne les ai jamais eu aussi tôt!
Et au niveau de son nez, j'ai constaté comme des croûtes, crottes de nez... J'ai réussit à enlever tout ça avec un coton tige sec, mais les bords du nez du chat son jaunes donc je me demande à quoi cela peut être dût...
Quelqu'un peut il me renseigner? Car étant samedi après midi c'est véto d'urgence et étant étudiant... Si je peux éviter de payer les yeux de la tête pour une consultation de W-E cela m'arrangerais j'avoue. Mais si il faut y aller j'irais!
-
Bonjour tout le monde.
Désolé je n'ai pas donné de nouvelles tout de suite car étant pas mal occupé entre bébé chat, la chienne et le boulot! J'ai vu le vétérinaire, bébé chat va très bien, tout est bon! Les premiers vaccins ont été fait, une pipette à été mise qui fait en plus vermifuge... bref.
Concernant ses yeux et son nez, le véto m'a dit que ce n'est pas le coryza, mais simplement les larmes de ses yeux qui coulent jusqu'à son nez, et forme des dépôts au niveau des yeux et du nez... Donc rien de grave! Ouf!
Du coup j'ai trouvé un bon vétérinaire, bien sympathique, doux avec Jack et en plus pas très chère! Jack est absolument pas traumatisé, il n'a pas bronché lors de la visite chez le vétérinaire!
Merci à tous pour vos conseils!
-
-
-
Bonsoir,