En pleine séances papuoillage et calins pleins de ronrons, ma minette me croque le cou, ou la joue, ... (elle pince sans faire mal), qu'est-ce que ça veut dire ?

• Jeromine P.

Certains chats font des sortes de "crises " lors des calins. Ca peut aller du chat qui pince au chat qui attaque toutes griffes dehors. d'où ca vient ? Bonne question... j'ai une chatte qui attaque lorsqu'on la caresse trop longtemps et pourtant, si on arrête de la caresser elle revient de suite demander des calins... C'est embetant mais pas grave. j'en ai parlé à mon véto, elle m'a dit que ca pouvait venir de son passé de chaton.

0
  • Julie F.

Les chats ne ronronnent pas seulement quand ils sont heureux mais aussi quand ils sont stressés ou nerveux 

0
  • Nérolhi

Je pensais en effet qu'elle pouvait me manifester son ras le bol, mais en fait elle ronronne, elle est contente mais me pince, très bizarre cette petite ... :)

0
  • Julie F.

A mes yeux c'est plutôt un avertissement avant d'attaquer réellement... ^^

0
  • Eléonor

Bonsoir,

C'est peut-être qu'elle vous montre que vous lui appartenez, elle détermine son territoire en quelques sortes.

Un de mes chats fait la même chose.

Il faut savoir que les chats sont dans leur maison et qu'ils nous tolèrent chez eux !

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.