Auriez-vous des avis sur les déménagements avec les chats ?

Bonjour/Bonsoir,

Je voulais vous demandez quelques conseils au sujets des déménagements avec les chats, car dans les temps a suivre je vais déménager pour un autre appartement.

Donc je n'ai jamais déménager avec Lila depuis qu'elle est avec moi, donc depuis qu'elle est bébé. Et il est vrai que je me tracasse un peu a ce sujet. Alors comme je sais qu'elle adore dormir sur les serviettes de bain, ça fait facilement 1 mois que je lui en laisse une, sur un des fauteuils quelle occupe histoire qui ait son odeur et la notre de ma mère et moi pour le futur déménagement.

Ensuite, je pense que pendant le déménagement, je la récupèrerais en dernière avec sa serviette et la cage de transport.. Est-ce une bonne idée ? Et si vous avez d'autres conseils ou des avis, je suis prenneuse.

Merci d'avance. :)

• Catherine L.

Bonjour,

Je me permets de vous adresser mon avis, en effet, nous avons tendance "nous humains" à stresser lors de déménagement, pour les chats qui sont très réceptifs cela peut les déstabiliser.Mais n'ayez crainte nous avons déménagé d'un appartement centre ville où ils ne sortaient pas à une maison en rase campagne.Je dois dire que mes chats m'ont stupéfaite par leurs capacités d'adaptation.Depuis 5 ans ils gambadent sur le terrain et sont les plus heureux du monde... Je pense que vous devez faire confiance à la minette et lui laisser découvrir son nouveau logis, elle va adorer fureter partout. Nous avons déménagé à 400kms les minous n'ont pas été effrayés, pendant le trajet je leurs décrivais leurs nouvelle maison.Je dois ajouter que je n' ai pas donné de calmant...Depuis nous avons 4 chats (2 de plus) et 4 chiens et cette petite communauté s'entend à merveille.Courage pour les cartons...lol

Cordialement Catherine

0
  • Jennifer M.

Bonsoir Marie-Claude et merci pour votre témoignage qui me sera très utile aussi. Avec vos deux commentaires, je ne vois pas d'inconvénients à déménager avec Lila ; je sais pertinemment qu'arriver à la nouvelle habitation elle ne se comportera pas desuite comme elle est actuellement à l'appartement et quelle fera comme quand je l'ai eu bébé.

Quoi qu'il en soit, d'après vos avis, je serais un peu plus comment fonctionner avec elle pendant le déménagement.. Elle ne gambadera pas dans l'appartement le temps du déménagement, (j'ai trop peur qu'elle fuie, même-ci se n'est que dans l'immeuble) et je pense la mettre dans ma chambre vu quelle y dort avec moi tous les soirs, avec la serviette et éventuellement une affaire à ma mère et une a moi et ses gamelles, le temps du remu ménage pour pas trop l'agiter.

Voilà, en tout cas merci a vous deux ; ça me rassure un peu plus, et je serais vigilante avec elle, mais je pense que ça ce passera bien. Quoi qu'il arrive, je reviendrais témoigner une fois déménager, installer, etc..

Bonne soirée. :)

1
  • Mary

Bonsoir,

J'ai déménagé de très nombreuses fois avec 3 chats siamois et un chien car mon mari était militaire, chaque fois nous les mettions dans une chambre avec leurs couffins, eau et croquettes, bien sur porte fermée à clé, clé dans ma poche, cette chambre avait été préalablement vidée, dès les déménageurs partis nous les installions dans notre voiture  pour rejoindre le nouveau logement, à chaque déménagement nous changions de région.Dès notre arrivée idem, dans une pièce jusqu'à que tout soit calme ensuite visite du logement par toute la famille chats et chien. Les 15 premiers jours mieux d'être très vigilants surtout que l'animal ne s'échappe pas de sa nouvelle demeure. Les miens étaient de grands voyageurs, habitués à parcourir la France pour les vacances  et les changements de maison. J'espère que mes conseille vous seront utiles, les précédents sont aussi très bons

Bonne soirée

Marie-Claude

0
  • Jennifer M.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, c'est vrai qu'entre les allers-retours pour transférer le mobilier, etc.. Elle pourrait s'en aller. Mais j'ai oublier de mentionner que ma minette ne sort jamais de l'appartement, hormis des fois ou elle s'évade dans la cage a escaliers mais elle ne descend pas plus de deux étages (et je suis au dernier) car elle se sent perdue, et elle remonte à la maison d'office.

Je vais voir pour le Feliway, et si elle réagit ainsi comme votre Roméo, je ferais probablement comme vous, elle m'accompagnera durant tout le déménagement.

Cela me rassure tout de même de lire que les chats sont capable de s'adapter a un nouveau toit et qu'ils reviennent pas tous à l'ancienne habitation comme les gens disent.

0
  • Romèo

bonjour. Moi j ai déjà déménagé avec mon Roméo. Il faut faire attention que dans l'affolement du déménagement votre lila ne se fasse pas la valise. Vous pourriez la perdre. Moi j'avais mis mon chat dans sa boitte de transport, avec sa serviette, des le début du déménagement, et jusqu'à la fin. J'avais mis 4 jours avant du feliway en diffuseur dans tous le nouveau appartement. Et quand j'y suis arrivé avec mon Roméo, je lui ai ouvert la cage, dans une pièce que je comptais laissé fermée jusqu'à se que tout soit dans l appartement et que la porte d'entrée soit bien fermée, mais il n'a pas voulu sortir de sa cage. Alors je l'ai gardé avec moi, dans sa cage me regardant déménager. Puis quand la porte d’entrée a été fermé pour de bon, j ai ouvert la cage. Il a pris son temps pour sortir, et il a bien aimé son nouveau chez lui sans probléme.

3

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.