Forum Chat européen
Mon chat met de la litière partout

Comment éviter que mon chat mette de la litière partout. Je balaye tout le temps cela devient fastidieux.
J'utilise toujours la même litière et son bac n'a pas changé de place.
-
jai eu le meme soucis il y a quelques moi avec ma minette jai pas changer ni de litiere ni de bac a lititere jai juste mis un font de carton sur lequel jai couper les bord a la bonne hauteur ( moins de 20cm de haut) et hop probleme réglé les gravillion "tape" sur le cartons et retombe dans la litiere ^^ cest pas top estétique mais décoré ca devient un accéssoire minion et pratique. Jai opter pour cette solution car Assassin naime pas les espaces clos. Et je ne passe plus la balayette 30 fois par jours
Voila j'espere t'avoir aider
-
moi aussi j'ai se meme probleme et pourtant j'ai une caisse avec couvercle et porte et malgrés tout chaque fois que mes chats sortent de leur aisse il y a toujours du graviers, j'ai mis un tapis devant et malgrés cela j'en retrouve quand me a droite et a gauche, j'ai changer plusieurs fois de litiere j'en suis a la marque catsan et cela ne change rien. j'ai pourtant eu d'autre chats et je n'avais pas ce probleme. je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus de nettoyer sans cesse.
-
-
Oui, les toilettes fermées sont la solution et il y a même (je l'ai déja conseillé à certains) des toilettes démontables pour le changement de litière que l'on ne fait qu'une fois par semaine. Il suffit simplement, chaque jour après les gros besoins de Raminagrobis d'imprimer au bac un mouvement de renversement; les "produits" tombent alors dans un tiroir et il suffit de jeter le contenu dans les WC...Cette litière très douce et très légère plait beaucoup aux chats et ne capte pas les odeurs (sur les sacs le minou dit : je n'en crois pas mon nez !!!). Il n'y a pas de projections à l'extérieur donc pas de corvée de balai. On trouve ces toilettes modernes et propres notamment chez LECLERC pour 40 Euros environ Claude V.
-
-
-
-
Bonjour,
En effet, les litière colle parfois aux patounes ; aussi, ma Chouqette a une maison de toilette avec couvercle mais SANS porte (comme cela elle ne se sent pas coincée) et un tapis sur lequel les grains restent - comme si elle s'essuyait les pattes (chez Wanimo ils font des choses extras ;))
Cordialement,
Christèle
-
-
-
Bonjour,
J'avait le même problème avant, j'ai acheté ce tapis pour mettre devant la litière et maintenant je suis tranquille, je vide juste le petit bac à chaque changement de litière
-
bonjour,
Le bac que vous utilisé a-t-il un couvercle, ce genre de litière ressemble a une petite maisonnette c plus pratique plus esthétique et minou est dans son intimité. Sinon effectivement il a son geste répétitif pour recouvrir ses besoins et du coup il en met partout ...Peut-être que votre minou a grandit il lui faudrait une autre litière.
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.