Forum Chat de gouttière
Un chat peut il avoir froid à l intérieur ?

Bonjour
je voudrais savoir si un chat peut avoir froid dans un appartement ...
j'ai un chaton qui va avoir 7 mois et elle dort dans nos chambres ,
ces derniers temps les températures baissent et nous dormons sans chauffage ...
le matin je trouve que son pelage est un peu frais du coup je me demande si elle peut avoir froid ?
sachant qu'a un moment elle venait sous la couette pour dormir et qu'elle ne le fait pas en ce moment
Qu en pensez vous ? Ma question peut paraitre ridicule mais c'est mon 1er chat ...
-
Les chats aiment la chaleur, des qu'il y a du soleil ma minette aime se mettre au soleil pour le capter avec ses poils. Mais quand il fait trop chaud, 35 degré, elle se cache du soleil pour être au frais, comme nous! La nuit pas de chauffage chez moi, elle se blottit contre moi et des fois sous la couette ou entre mes jambes. Les chats aiment le confort.
-
-
si votre petit minou a froid et si il a un dodo essayez de lui mettre au fond du dodo une bouillote chaude recouverte d'une couverture ou d'une serviette, il sentira la chaleur et s'y blottira, et bien sur la nuit au lit avec vous bien collé contre vous, ma vieille minette de 17 ans a toujours besoin de chaleur elle ne sort pas du tout en ce moment et elle passe ses journées dans une corbeille en velours tout doux devant la cheminée, pour les autres plus jeunes ils sortent mais rentrent bien vite, je confirme ils n'aiment pas le froid et le ressentent et 10° brrr gla gla
-
Bonjour,
Effectivement comme les réponses précédentes, un chat peut avoir froid, même en intérieur et en général il recherche toujours un point de chaleur. Je coupe également le chauffage la nuit et notre chat dort avec nous depuis que les températures ont commencé à baisser. L'été au contraire, il préfère être dans les endroits frais. En attendant le rétablissement de votre chauffage, essayez de lui mettre à disposition une couverture chaude et s'il en ressent le besoin il ira s'y blottir, idem pour la nuit, s'il a froid il n'hésitera pas à se blottir contre vous.
Bonne journée.
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.